Gâteau invisible aux courgettes

Publié le par ManueB

 

invisible-aux-courgettes.jpg

 

Pas la peine de vous présenter ce gâteau invisible aux courgettes, il vient du superbe blog d'Eryn. Cette recette circule sur les blogs maintenant depuis ces années.


J'ai toujours des courgettes et cette recette est parfaite.

 

Il faut :

 

2 courgettes, environ 700 g

2 oeufs

100 ml de lait

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères  à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

piment

baies roses

de la feta

 

Laver et couper les courgettes en fines lamelles avec la mandoline.

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la farine, la levure chimique, l'huile d'olive,  le sel, le poivre, le piment.

Mélanger en plusieurs fois les courgettes à l'aide d'une spatule. Puis ajouter la feta et les baies roses.

Verser dans un moule (1500 ml de contenance) en silicone.

 

Faire cuire 40 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Très bon, bien assaisonné !!!!

Superbe recette.

 


courgettes

Publié dans plats familiaux

Commenter cet article

L'avis (ou la vie) d'une maman 03/12/2012 11:50

coucou !!! ça sent bon aussi chez moi grace à toi : sur mon blog aujourd'hui ta recette :) top à refaire tres vite

isa 14/09/2012 07:50

Essayé hier soir ... un vrai succès, il ne m'en restait même pas une part pour ma lunch box de ce midi... Merci pour le partage!

lillise 13/09/2012 13:57

très beau gateau "invisible" il devait être très bon et moelleux !

gourmandelise 12/09/2012 14:56

Un régal ce gâteau salé bien fondant!!

Céline Cocottes et Campagne... 11/09/2012 22:46

je ne l'ai pas encore testé, pourtant ce n'est pas faute de le voir ... le tien à l'air super réussi !! bises

sigmanath 11/09/2012 17:30

je connaissais l'invisible aux pommes, tout aussi excellent! La version salée a l'air bonne aussi

kaderick 11/09/2012 10:24

en effet on le vois un peu partout :-)
il doit être trop bon :-)
bisous Manue :*

Marie 10/09/2012 22:39

Une belle façon de manger les courgettes !!

Sécotine 10/09/2012 22:04

Je fais souvent celui aux pommes, ben mince, j'avais jamais pensé à y mettre des courgettes !

Yolande 10/09/2012 20:41

oh que oui ! trop trop bon !!!

doudoute 10/09/2012 18:23

il est superbe ce gâteau !

Carmencita 10/09/2012 18:12

j'en fais aussi mais sans féta à force de voir la recette il va falloir que j'essaie, bises

Syl 10/09/2012 17:12

C'est vraiment très tentant...
@+++

Soulef amour de cuisine 10/09/2012 16:12

bonjour ma chère,
je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.

Bulles de Gourmandises 10/09/2012 13:57

on confirme c'est un régal!fait et refait...

Belle journée
Bisous ensoleillés

La Marmite 10/09/2012 12:11

Je navigue sur les blogs de cuisine depuis des années mais c'est la première fois que cette recette me fait tilt :-( Peut-être qu'avant n'étais-je pas prête à la retenir ??? ( lol)

Lolotte 10/09/2012 12:07

hummm.. il a l'air délicieux et tout leger! Parfait pour moi!

Gut 10/09/2012 10:37

J'avais fait celui aux pommes et comme j'ai vu celui-ci sur tellement de blogs je me suis dit qu'il devait être également délicieux. Je vois que tu confirmes alors....
je sais ce qu'il me reste à faire... Bisous

EnviesDélices 10/09/2012 10:21

j'adore ça, mais le mien est tellement moche à la coupe que je ne peux pas le publier (et pourtant je l'ai refait 3 fois)

L'avis (ou la vie) d'une maman 10/09/2012 08:54

ah bah tiens ... j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo :)

HGourmandises Assia 10/09/2012 08:44

Je l'ai vu ce gateau plusieurs fois ! C'est tentant!:)Bisous

Mimine Cuisine 10/09/2012 08:10

Je fais celui aux pommes, je testerai bien aux courgettes!!!!

virginie 10/09/2012 07:39

c'est vrai que j'ai souvent vu mais pas encore testé

c-line 10/09/2012 07:33

Une belle recette d'eryn, j'adore, perso j'ai rajouté de la feta et du curry c'est top :) Bisous

Michèle 10/09/2012 06:57

Je confirme aussi, c'est délicieux!

LeeYaa 10/09/2012 06:52

Cet invisible salé à l'air délicieux, je t'en pique un morceau :)

Pauline 10/09/2012 05:54

Wouah, magnifique, j'ai faim ^^

lou 10/09/2012 05:14

je confirme c'est un gateau qui revient souvent à ma table! Bonne semaine, bises
Lou

Julia T 10/09/2012 04:15

Il a l'air bien délicieux ton gâteau! J'aime beaucoup! Bises Julia