Lingots à la pomme de Manue

Publié le par ManueB

longots-pomme-caramel.jpg

 

Quand Manue a publié cette recette de lingots à la pomme, j'avais craqué devant ce petit gâteau dégoulinant de caramel !!! Et bien aujourd'hui je les ai enfin réalisé, et je ne suis pas déçue du résultat.

 

J'y ai mis juste mon petit grain de sel, pour 8 lingots, il vous faut :

 

110 g de beurre

150 g de sucre (la prochaine fois j'en mettrais 120 g, ça suffit)

80 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

2 oeufs

 

1 pomme

10 caramels aux Spéculos

2 cuillères à soupe de crème

 

Dans un cul de poule, battre le beurre et le sucre en mousse, ajouter les oeufs puis la farine et la levure. Bien mélanger et répartir dans des empreintes lingots.

Éplucher et couper en lamelles la pomme, déposer sur la pâte.

 

Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Pendant ce temps, chauffer les caramels avec 2 cuillères à soupe de crème allégée (ben oui !!!!).

 

Quand les lingots sont cuits et un peu refroidis, les démouler et verser dessus le caramel aux Spéculos.

 

Verdict :

 

C'est divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MonChéri et moi avons adoooooooooooooooooooooré.......

Par contre un peu trop sucré, je vous propose de diminuer le sucre à 120 g....

C'est certain, c'est à refaire.

Je n'ai pas mis de noix de pécan sur le dessus, je n'ai pas voulu en mettre.

Merci Manue !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm superbe realisations<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Des caramels au speculoos ?????????????????<br /> Ça se trouve où ? En supermarché ?<br /> J'en ai jamais vu....<br /> Va falloir que j'aille trainer dans les rayons de mon supermarché dans pas très longtemps moi....<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh ouiiiii c'est bon! c'est bon!!! oups... désolée... mais là tu as touché mon point G (comme gourmande hein?!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ces lingots!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> originaux tes petits lingots !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces lingots sont terribles!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce caramel qui dégouline me fait saliver devant mon écran! Tu as bien fait d'emprunter cette recette à ton homonyme! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au prix de l'or actuellement j'achète tes 8 lingots !<br /> Un régal ta photo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de biens gourmands lingots !<br /> Très bonne journée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La recette est simple et rapide c'est bien ca!<br /> Pour mon pain d'épices, j'ai trouvé un mélange d'épices, reste à faire la recette.<br /> La maîtresse coupe les formes dans la pâte car elle n'a pas de moule!<br /> Je pense que je vais faire pareil car j'en ai pas trouvé :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je rêve d'une montagne de lingots !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Qu'ils sont beaux, qu'ils sont bons les petits lingots de Manue. Bien réussis. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors moi j'adore!! de toute façon toutes les recettes de Manue( la popotte) sont extra!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes<br /> de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse :<br /> http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> Amicalement.<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre