Macarons chocolat banane

Publié le par ManueB

macarons-choco-banane.jpg

 

S'il vous reste des blancs d'oeuf, voilà la recette gourmande que vous pouvez faire : des macarons ! Qui peut y résister ??? pas moi.....

Je les ai garni d'une délicieuse ganache de chocolat avec de la banane.

 

Voilà les ingrédients pour faire trois plaques de coques :

 

 

100 g de poudre d'amande

100 g de sucre glace

100 g de sucre en poudre

35 g x2 de blancs d'oeuf

40 ml d'eau

du colorant jaune

 

150 g de chocolat noir

1 cuillère à dessert de miel

50 ml de crème fraîche

50 g de banane (soit environ 1/2 banane)

 

 

 

La veille préparer la ganache.

Faire bouillir la crème dans une petite casserole. Hors du feu ajouter le chocolat (en pistoles), bien remuer puis incorporer la banane écrasée.

Réserver.

 

Peser et tamiser la sucre glace et la poudre d'amande.

 

Le lendemain, peser les blancs d'oeuf.

Préparer le matériel : le robot Kenwood, la thermo sonde, la poche à douille, le cul de poule, la maryse.

 

Vous être pret ?

 

Dans une petite casserole, mettre le sucre en poudre avec l'eau, porter à ébullition, le sirop ne doit pas dépasser les 110°.

Monter le blanc en neige pas trop ferme.

Baisser la vitesse du robot puis verser le sucre cuit sur le blanc en un fin filet en laissant tourner le batteur jusqu'à ce que la meringue ait quasiment refroidit. C'est aussi à cette étape que l'on rajouter le colorant jaune.

 

Pendant ce temps, mélanger le blanc d'oeuf (restant) avec le sucre glace et la poudre d'amande. La pâte doit être épaisse.

 

Incorporer une petite quantité de meringue à la pâte d'amande à l'aide d'une spatule souple et dans un geste régulier du fond vers le haut et des bords vers le centre du cul de poule. Puis incorporer le reste de meringue toujours aussi délicatement..

 

Cette étape est primordiale : c'est le macaronnage, le mélange doit être lisse, homogène et légèrement coulant.

 

Garnir la poche à douille et déposer des petits tas sur une toile en silicone, il faut qu'ils soient espacés car ils s'étalent. Tapoter la plaque pour faire ressortir éventuellement les petites bulles d'air.
Laisser sécher les coques au minimum 30 minutes.

 

Chauffer le four à 150° et faire cuire 15 minutes.

 

Les décoller dès que le coques sont froides.

 

Puis les garnir de la ganache.

 

Essayer de résister à les manger, ils sont meileurs le lendemain !!!

 

Verdict :

 

Toujours un grand plaisir à faire les macarons et surtout à les déguster par après.... mais dur dur d'y résiter. En cacher quelques uns car Salomé et Eglantine me les mangeraient tous..... si si

Dommage, ils se sont parfaits cette fois ci peut être que mon four était trop chaud ?????

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Génial, c'est une association que j'adore ! Je n'aurais jamais pensé à en faire des macarons...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm chocolat banane !! tes macarons sont super bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ces macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympas tes macarons jaune banane!!! Je t'en pique un ;o) MIAMMMMM ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais fait de macarons ayant peur de la difficulté ! Donc tu devines aisément que je suis admirative devant les tiens !<br /> Quelle belle réussite que voilà, je suis impressionnée<br /> Belle soirée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très Très beau ce macaron !<br /> Je te donne ma nouvelle adresse ma belle :<br /> http://cookinkat.over-blog.fr<br /> N'hésites pas à t'inscrire sur la Newsletter pour avoir les dernières recettes éditées !!!<br /> Je te fais des bisous et à très bientôt j'espère !<br /> Au plaisir de te lire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OH l'association choco/banane une idée exquise !<br /> Tes macarons sont bien beaux, faut que je réessaie...<br /> Bises<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont superbes ces macarons j'adore leur couleur jaune<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je ne reussi pas trop les maccarons, ca me fait envier ta recette, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De bien beaux (et bons, j'en suis sûre) macarons :)<br /> Bel exercice et belle réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> drôlement jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Banane et chocolat je raffole!<br /> En macarons c'est une très bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont magnifiques et un vrai rayon de soleil pour aujourd'hui<br /> Bises<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ils sont beaux tes macarons! Chocolat banane, un duo gagnant et gourmand. Dire que je n'ai toujours pas osé essayer les macarons.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouah !!!!j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont superbes!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de bon macarons maison magnifique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tes macarons sont superbe!!! tu les réussis toujours bien! mais quel est ton secret????<br /> <br /> <br />
Répondre