Mon premier couscous

Publié le par ManueB

mon-premier-coucous.jpg

 

Pour moi pendant très longtemps le couscous était un plat compliqué et difficile !!! Mais en regardant un livre de recettes je me suis dit mais ça n'a pas l'air compliqué du tout.

MonChéri en avait très envie alors je me suis lancé dans la confection d'un couscous au poulet et à la merguez !!!

 

Pour 4 gourmands il vous faut :

 

6 carottes

2 beaux navets

2 courgettes

1 boite de pois chiche

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cuillère à dessert d'épices à couscous

du piment

du sel

4 poilons de poulet

4 merguez

du concentré de tomates

de la semoule de couscous (précuite pour moi)

 

Éplucher et couper les légumes en morceaux.

Éplucher et émincer les oignons et l'ail.

Dans une grande cocotte en fonte faire dorer les pilons de poulet avec les oignons et l'ail. Bien faire dorer. Puis ajouter les épices à couscous, le sel, le piment et deux cuillères à soupe de concentré de tomates. Recouvrir le tout de 1.5 litre d'eau. Couvrir et faire cuire pendant 30 minutes.

Enlever les pilons de poulet et les réserver.

Verser dans la cocotte les carottes, les navets, les courgettes et les pois chiche. Cuire encore jusqu'à ce que les carottes et les navets soient cuits, soit environ 45 minutes.

Puis remettre les pilons de poulet.

Faire cuire les merguez.

 

Cuire la semoule de couscous.

 

Servir avec éventuellement du Harissa.

 

Verdict :

 

Super plat bien copieux et délicieux, généreux en légumes.

A refaire sans problème.

J'ai relevé mon défit !!!

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui moi aussi j'ai l'impression que c'est super compliqué à faire ...<br /> Alors chapeau parce qu'il a l'air excellent le tient :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm un couscous !! Un plat de saison !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec ton couscous j'en raffole, bravo!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je prends note, je n'ai jamais fait. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est bien beau ce PREMIER couscous. Comme toi, j'ai toujours eu l'impression que c'était difficile, mais tu es en train de me convaincre que c'est possible de le faire soi-même, à la maison. Je<br /> suis sûre que ça plairait à ma tribu.<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En tous cas, bravo!! Pour une première, il est super appétissant! Humm, tu me donnes envie d'en manger un...! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un premier couscous qui met en appéti :-)<br /> Bise Manue, bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour une première fois!! belle réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh superbement réussi pour une première fois<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est amusant comme on a parfois des idées préconçues car un couscous, c'est vraiment hyper-simple et tellement bon.<br /> Le tien a vraiment l'air des plus appétissants.<br /> J'ai vraiment beaucoup de mal à ouvrir les blogs ou à laisser des comm, cela est usant à force<br /> Profite bien de ta journée et je te fais de gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois on a des idées préconçues, on pense qu'un plat, un dessert est très compliqué et en fait non. On s'est bien régalé, et j'en referais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est très appétissant ton couscous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout le monde a dû se régaler, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'en ai jamais fait....et le tien me fait drôlement envie!<br /> Bon dimanche Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu étais comme plein de personnes : croire que le couscous c'est dur à faire alors qu'en fait c'est surtout un peu long à réaliser. Le plus difficile, si l'on peut dire, c'est de bien réussir la<br /> cuisson de la semoule. Aérienne elle doit être et pour cela il faut la travailler à la fourchette et la graisser !! Moi je la mouille avec le bouillon des légumes.<br /> <br /> Il est splendide ton couscous Manue. J'en ai fait un la semaine dernière dommage car tu me donnes envie d'en refaire un !!<br /> Je te fais un énorme bisou !!! bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas compliqué du tout, j'en referais car c'était bien bonnnn !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummmmmmmmm!! j'adore !! défit largement réussi!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le couscous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo, belle garniture! tu ne nous dis pas comment tu as cuit la semoule?<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors bravo !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre