Mousse de foie de volaille entre la Toscane et l'Alsace

Publié le par ManueB

 

mousse-de-foie-a-la-biere.jpg

 

Les blogueurs et blogueuses de l'Est se sont réunis au Mondial de la Bière le  21 octobre au Wacken, cette fois ci j'ai pu enfin y aller et rencontrer de nombreux bloggeurs !!!

Cette rencontre a été origanisée par Cuisine Aptitude !

 

 

Comme nous avions rendez vous à ce salon de la bière, le défit était de réaliser une recette à base de bière !!! pas évident du tout, j'ai bien réfléchi... Et j'ai trouvé une recette que l'on déguste en Toscane les " crostini neri ", ce sont des petits toasts faits avec de foies de volaille !!! Au lieu de mettre du vin blanc je l'ai remplacé par de la bière brune (de la Pelforth).

 

Pour un bocal type Le Parfait, il faut :

 

250 g de foie de volaille

2 échalotes

50 ml de bière brune type Pelforth

50 ml de bouillon de volaille

sel poivre

piment

 

Émincer les échalotes, les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre, Ajouter les foies et les faires dorer sur toutes les faces. Verser la bière puis le bouillon, faire évaporer le liquide, en laisser un peu.

Bien assaisonner.

Mixer dans un mixeur ou le Cook'IN. Si la mousse est trop épaisse rajouter un peu de bouillon de volaille et ajuster l'assaisonnement.

Mettre dans le pot et déguster avec un  bon pain à la bière (recette à venir)  !!!

 

Verdict :

 

Tout le monde a adoré, tout mon pot a été vidé !!!

Publié dans entrées diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I love chocolates and I will try this dish for sure. I like the way you decorated this dish and I think this is one of the best blogs to learn cooking. Thanks for sharing. I do appreciate your efforts in sharing wonderful recipes with us.
Répondre
E
<br /> J'ai une réelle aversion pour le foie mais vraiment elle faisait trop envie.... mon homme lui a regretté la présence de câpres qu'il déteste mais adore le foie.<br /> Quoi on est compliqués? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être délicieux! Avec un bon morceau de pain, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vraiment excellente sans compter le pain sur lequel nous l"avons dégusté ;) bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fidji,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente :)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'amertume de la bière doit donner à cette mousse un goût très spécial.<br /> A noter.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whoua, c'est chouette cette rencontre !<br /> Je serai volontier venu prendre une tartine de mousse de foie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Audrée,<br /> <br /> <br /> C'était une super rencontre... génial...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui oui, c'était trés trés bon ! En plus, je n'imaginais pas la recette aussi simple.<br /> Un vrai plaisir de t'avoir rencontré en vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sécotine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui c'est super simple à faire et pas cher... Des ingrédients basiques.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ma recette t'ai aussi plu...<br /> <br /> <br /> J'espère que l'on aura une autre occasion de se revoir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une sorte de pâté des plus plaisants,je m'en serais bien faite une tartine.<br /> C'est vrai que vous avez la fête de la bière, j'espère que vous vous êtes bien amusés et que vous avez bien papoté<br /> Une très belle soirée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, défit réussi, bravo Manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe cette mousse de foie !!!<br /> Je comprend que ton pot s'est vite vidé.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis passée prendre une de tes briochettes d'hier et je découvre cette recette miamiamesque que zhom va adorer parceque moi les abats beurkkkkkkkkkkk<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au revoir l'industriel... Le fait maison, revient... J'adore cette mousse ! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as du passer un moment inoubliable dans cette rencontre de blogueuse.ta recette de mousse à l'air succulente.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je garde ta recette précieusement car mes loulous et mon mari sont fans de pâté.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bon...j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super pour la rencontre ! mais bouark pour les foies de volailles :-s Bon dimanche Manue !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, pour y avoir goûté, je confirme: c'est un délice!!!! Et je vais la faire à la maison prochainement car mon mari a adoré aussi :)<br /> Merci pour cette belle recette :)<br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente que ma recette vous ai plu, elle était meilleure que la première que j'ai faite, oui, je le referais aussi !!!<br /> <br /> <br /> Et contente de t'avoir rencontrée en vrai !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original avec de la bière!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> génial!!! c'est incroyable , car mes enfants adorent les foies de volaille juste revenus à la poêle et il y a quelques jours je me disais:" et si je faisais une sorte de terrine avec, pour changer<br /> "??? je n'ai plus besoin de chercher la recette grâce à toi, merci Manue!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Essaie, tu verras elle est super bonne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres bien trouvée comme recette, originale :)<br /> <br /> <br />
Répondre