Muffins à la mûre - MM 38

Publié le par ManueB

 

muffins aux mûres

Je participe pour la première fois au Muffin Day,  c'est déjà la 38ième fois qu'il a lieu  !!!!

Cette année se sont Sandrine, Lydie et Irisa qui l'organisent. Le thème est  " Le MM ≠38 des sous bois "

J'ai un mûrier au jardin qui est très prolifère, nous en cueillons plusieurs kg deux fois par semaine. Bon, mes mûres ne proviennent par des sous bois mais je décide quand même d'y participer.

 

Voilà ma recette :

 

 

Pour 6 mufins il faut :

inspirée d'une recette du Palais des Lys

 

130 g de farine

50 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

 

100 ml de purée de mûres

100 ml de lait fermenté

30 ml d'huile d'olive

1 oeuf

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dans un cul de poule mélanger les ingrédients secs, c'est à dire la farine, la levure, le sucre.

Dans un autre cul de poule mélanger les ingrédients humides c'est à dire le lait fermenté, l'huile, l'oeuf et la purée de mûres.

Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs, mélanger rapidement, s'il y a des grumeaux c'est très bien.

 

Verser dans 6 caissettes en papier, j'ai mis un peu de confiture de mûres maison dessus.

 

Puis cuire 15 minutes.

 

Verdict :

 

Des muffins bien moelleux, pas secs.

 


muffins, mûres, lait fermenté

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle participation !
Répondre
L
Très sympa tes muffins, les mûres nous ont beaucoup inspiré!!
Répondre
L
Très sympa tes muffins décidément les mûres nous ont beaucoup inspiré!!
Répondre
L
mmhm tu me fais saliver à l'approche du goûter !
Répondre
M
oh qu'ils sont beaux tes muffins !!<br /> quelle chanceuse d'avoir des pieds chez toi ;)
Répondre
L
Jolie participation, je te pique un muffin (ou 2, ou 3...) au passage :)
Répondre
P
Un délice tes muffins ! bonne chance pour le concours :) bises et belle soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les mûres les ont tout colorés ! ils sont tout beaux comme ça en rose !! j'adore !! Bisous Manue
Répondre
C
Hello Mumu :)<br /> Heureusement que je me promène de temps en temps par ici ... tu ne m'as pas prévenu en mettant le lien sous l'article !!!<br /> Bref, voilà donc ta délicieuse participation :D<br /> Les mûres du jardin de Manue ... bah était-ce bien nécessaire de le préciser ?!! tout le monde n'a pas le temps de s'aventurer dans les bois, du moment que tu y as mis le bon ingrédient ... çà doit<br /> rester un moment de plaisir !<br /> Allez recette validée pour tes muffins tout violet, mimi, cracra !!! ;-)<br /> Bises et belle semaine à toi<br /> Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> zut je voulais t'"en informer mais j'ai oublié :-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Ils sont magnifiques tes muffins et bien gourmands! Je t'en chipe 1 au passage! Bises!
Répondre
D
superbes ces muffins !
Répondre
M
tes muffins sont superbes, ils donnent bien envie d'y gouter !<br /> bisous
Répondre
B
que c'est joli et gourmand...<br /> avec des mures c'est super bon et on adore...<br /> Bonne journée et bisous tout frisquet:)
Répondre
K
qu'elle chance d'avoir autant de mûres chez toi :-)<br /> tes muffins doivent être délicieux et bien moelleux avec le lait fermenté :-) bravo belle participation ma Manue, bisous :*
Répondre
N
ils me tentent bien tes muffins !!! bisous
Répondre
C
Que de belle couleur pour tes délicieux muffins aux mûres, une belle participation :) Bisous
Répondre
K
Une participation bien gourmande.
Répondre
D
Waouh ! Superbe recette de muffins avec de très jolies photos !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
ils sont superbes il faut que je fasse ma recette aussi mdr toujours en retard
Répondre
N
Très jolie photo! Tes muffins ont une belle couleur :)<br /> Bonne journée! Bisesss
Répondre
P
miamm!!! joli joli!!!
Répondre
M
la photo nous fait saliver alors les gâteaux! même pas la peine de les regarder !
Répondre