Pain marocain

Publié le par ManueB

pain-marocain.jpg

 

J'aime découvrir de nouveaux pains, j'adore le pain au levain mais les pains tout moelleux, ça change !

C'est chez ma copine Yas que j'ai découvert ce pain marocain tout moelleux à la mie filante !!!

 

Pour deux pains, il faut :

 

 500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sucre

100 ml d'huile

110 ml de lait

100 ml d'eau

1.5 cuillère à dessert de sel

 

pour dorer un jaune d'oeuf et du sésame

 

Je n'ai pas utilisé de robot, ce pain a été fait entièrement à la main !!!! oui oui, et ça marche !!!!

 

Dans un cul de poule mettre tous les ingrédients, au début mélanger avec une cuillère en bois puis travailler la pâte à la main pendant 10 minutes.

Couvrir la pâte avec une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte a doublé de volume.

 

J'ai divisé la pâte en deux mais Yas la divise en quatre !

 

Faire de longs boudins que l'on roule comme un escargot, mais attention à ne pas trop serrer car la pâte  gonfle !

 

Faire lever à nouveau pendant 30/45 minutes.

 

Préchauffer le four à 200°.

Badigeonner les pains du jaune d'oeuf puis parsemer de sésame ou de nigelle.

 

Faire cuire 25/30 minutes.

 

Verdict :

 

Quel pain, super moelleux !

A refaire sans hésitation !

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour votre recette depuis le temps que je cherchais un pain de cette texture!! Testé et approuvé avec de la farine complète pour ma part, vraiment très bon! :D<br /> Merci pour ce beau blog plein de belles recettes!
Répondre
A
qu'il est beau ce pain!<br /> il donne vraiment très, très envie!!!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
B
ta mie est magnifique
Répondre
A
Très beau pain et la mie a l'air carrément moelleuse ! J4adore !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
hum, je le croquerai bien ton pain !
Répondre
G
Magnifiques ces pains!!<br /> Un délice!!
Répondre
A
WAW une tres belle mie, bravo, une belle recette, bisous
Répondre
C
superbe, une texture parfaite bravo bises
Répondre
M
HOOOOOO! faut que je le fasse!!! je te tiens au courant, merci de nous avoir présenté ce pain marocain!!<br /> D'ici que je n'en rêve pas toute la nuit... y'a des chances!
Répondre
F
super reussi ce pain ,moi je suis marocaine,je te dis bravo,c'est plutot un pain qu'on prepare pendant les fetes et on y ajoutte aussi l'anis et bcp d'autres et qu'on petrie avec de l'eau de fleure<br /> d'oranger.<br /> bisous.
Répondre
S
Je crois que ce sera mon prochain essai boulange ! Mais au robot, hein, faut pas exagérer ...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
Il est superbe ton pain avec une mie bien filante !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Magnifique ! On a envie de croquer dedans!Merci!je note!
Répondre
H
Ca me laisse rêveuse ce genre de recettes, ce pain bien doré, cette mie moelleuse... Je suis dans le paradis des pains !!! :)
Répondre
E
il est super beau ton pain escargot
Répondre
E
il est super beau ton pain escargot
Répondre
C
J'adore découvrir de nouveaux pains, celui là à l'air très bon et j'aime bcp sa forme ^^ Bisous
Répondre
P
Superbe, il a l'air cro bon!!!
Répondre
E
Alléchant ! Une sacrée source d'inspiration ton blog en matière boulange ;) J'en ai quelques uns à tester ;)<br /> Bisous, une belle journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiiii !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il me tente vachement celui là !<br /> Ton blog est vraiment une source d'inspiration intarrissable ! ♥♥♥
Répondre
S
Ce pain a l'air d'être une pure gourmandise !!! Je pense que je vais être obligée de l'essayer !!! Bisous
Répondre
L
Quel joli pain Manue!! Comme toujours, c'est une Magnifique réussite;) Bon mercredi à toi ma belle amie!!xxx
Répondre
Y
vraiment vraiment superbe !<br /> il me tente beaucoup beaucoup ton pain !!<br /> bisous
Répondre
M
Qu'il est beau!!!!!!
Répondre
G
Il a un goût particulier que j'aime beaucoup !! Quand l'ai goûté c'était au Maroc ! On mangeait sans couverts avec seulement ce bon pain pour nous aider à attraper les aliments !! C'était super !!<br /> Tu sais tout faire Manue ! Bisous
Répondre
T
oui un bon pain case voit des photos<br /> bonne journée
Répondre
L
très beau pain, j'aime bien l'idée de le roulé comme un escragot ça donne un bel effet
Répondre
C
J'ai déjà vu ce pain et il est superbe, tu l'as bien réussi, je crois que là c'est moi qui ait besoin de cours hihi!! Bisous
Répondre
C
Un chouette petit pain ! :p
Répondre
U
oup's encore moi lol!!<br /> tu m'envoies une tite photo???bisous!!bon mercredi!
Répondre
G
coucou ma belle,tu l'as trés bien réussi ton pain !!j'en veux:)bisous
Répondre
U
merci pr le clin d'oeil ma belle!!tu les as superbement réussis!!!<br /> et à la main quel courage!!!!!!!!!bisous!!
Répondre
A
il est superbe à essayer bisous
Répondre
C
Il est superbe, je note la recette pour refaire<br /> Bonne journée
Répondre
L
Ces petits pains marocains ont l'air délicieux ! Il faut que je teste ;)
Répondre
P
Quel joli pain ! il a l'air bien moelleux<br /> bonne journée
Répondre
L
oh alors cette recette, elle est pour moi!! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre