Parmigiana di peperoni
Pendant mes vacances en Italie je n'ai pas cuisiné, MonChéri a plutôt fait des plats super simples, comme les pâtes, les salades, des saucisses grillées. Mais il faut aussi le dire, le matériel à disposition est réduit donc pas de possibilités de faire des plats élaborés.
Mais maintenant qu'on est rentré, je recuisine et surtout je profite de tous les légumes comme les tomates (du jardin), des poivrons, des courgettes et des aubergines !!!
Dans ma revue Sale e Pepe j'avais repéré un plat fait de tomates et de poivrons qui me faisais très envie : c'est la Parmigiane de poivrons. D'habitude c'est un plat à base d'aubergine !!!
C'est un peu long à faire mais que c'est bon.
Il vous faut :
800/900 g de tomates du jardin
1 oignon rouge
1 cuillère à soupe de farine
quelques feuilles de basilic
de l'huile d'olive
sel et poivre
1 oeuf
3 poivrons longs rouges
3 poivrons longs jaunes
2 gousses d'ail
2 mozarella
du parmesan frais râpé
D'abord préparer la sauce tomates, pour me faciliter le travail j'ai utilisé mon Cook'iN.
Éplucher l'oignon, le couper en 8 et le placer dans le bol, le hacher 5 secondes en fonction Turbo, Ajouter de l'huile d'olive, faire revenir pendant 2 minutes à th 110° vitesse 1. Puis verser la farine cuire pendant 1 minute th 110° vitesse 1.
Ajouter les tomates lavées et coupées en morceaux, du sel, du poivre, du sucre et cuire pendant 20 minutes th 110° vitesse 1 . Mettre quelques feuilles de basilic et mixer 5 secondes vitesse 5.
Réserver.
Laver et couper dans le sens de la longueur les poivrons, enlever les graines et les filaments.
Chauffer de l'huile d'olive dans une casserole et les faire cuire 5/10 minutes pour les attendrir avec les deux gousses d'ail écrasée.
Réserver.
Râper le parmesan, détailler la mozarella en petits morceaux.
Préchauffer le four à 180°.
Dans la sauce tomates tiédie, ajouter l'oeuf battu à la fourchette.
Dans un plat à gratin, mettre une couche de sauce tomates. Puis des poivrons, un peu de parmesan et de la mozarella puis de la sauce tomates. Remettre une couche et terminer par du parmesan.
Faire cuire 40 minutes.
Ce plat se mange chaud, tiède ou froid.
Verdict :
Vraiment trop bon.
Par contre la sauce était un peu trop liquide, pas grave, on va l'accommoder avec des Spaghetti (au plus grand plaisir de mon gourmand) !!!!!