Pouding maison

Publié le par ManueB

pouding-maison.jpg

 

Salomé m'a demandé de faire du pouding en Sachet, oui en sachet c'est si bon. OUi bien sûr j'ai des sachets de pouding dans mes réserves. Elle a bien insisté sur du Sachet !!!!!!!

Ben non je n'ai pas fait du Sachet. Il y a quelques jours ma copine Aurélie a publié justement une recette de pouding maison !

Et hop je suis dans ma cuisine !

 

Il faut pour 8 flans :

 

750 ml de lait

60 g de maïzena

60 g de sucre

une gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

15 g de beurre

du caramel liquide

 

Prélever 100 ml de lait et y  délayer la maïzena.

Dans une casserole chauffer le reste de lait avec le sucre, le sucre vanillé  et le beurre. Quand le liquide est bouillant, retirer du feu et verser le mélange lait/maïzena.

Attention, la préparation épaissit déjà et remettre sur le feu et faire cuire 1 minute.

 

Verser du caramel dans les ramequins en silicone et verser le pouding.

 

Faire refroidir et réserver au réfrigérateur.

 

Verdict :

 

J'ai acheté ces moules en silicone en Italie et je ne les avais jamais utilisé !

Super bon, merci Aurélie pour cette recette délicieuse, Salomé n'a rien remarqué !!!!

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
miam trop sympa!!je me note l'idée!!merci ma belle!!biz
Répondre
S
il est super bien réussit, je ne le fais pas aussi bien !Biz
Répondre
P
j'adore le pouding ..... miamm
Répondre
S
Hummm je vais pas tarder a tester...Bisous...
Répondre
D
Très beau dessert qui donne envie d'y goûter !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
j'ai très envie d'y goûter !!!
Répondre
M
mmm du pudding maison trooop bon avec un bon caramel !! un regal !!<br /> bizzzz
Répondre
C
Super ce pudding maison, à tester!! Biz Manue et à demain yeah!!!
Répondre
C
Excellent ce pouding, ça met en appétit pour le dessert ^^ Bisous
Répondre
U
miam super hyper méga appétissant !!
Répondre
B
Miam!<br /> On a tout mangé!<br /> Bizzz
Répondre
D
sans sachet c'est toujours mieux :p
Répondre
L
mummm !!! encore meilleur que les sachets lol
Répondre
G
Il nous arrive à toutes de faire du tout prêt mais ça m'étonnait de toi, j'avais raison. Chez Manue c'est du fait maison. Il est superbe Salomé a du être contente !! Le problème maintenant est<br /> qu'elle ne va plus aimer le en sachet !! Bisous
Répondre
J
Ça me semble tellement délicieux! Bises Julia
Répondre
E
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi
Répondre
S
Miam ! avec du caramel en plus ! :-) Bisous et bonne journée
Répondre
P
miammmm!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Cela a l'air très bon, merci pour la recette, elle sera à ma table, souvent, surtout qu'il commence à faire très très chaud.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et belle journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est donc le puding du sachet maison !
Répondre
M
Hi hi! Le maison c'est mieux que le sachet!! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui Mélanie, le fait maison est meilleur... mais les ados ont parfais de drôles d'idées !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je note, ça a l'air excellent!!!!!
Répondre
A
Il est superbe ^^
Répondre
L
tiens je comptais en faire un aussi.<br /> Une belle réussite!
Répondre
M
Ah!! ces enfants! Bonne journée Manue.
Répondre
L
Cest pas bien de mentir à ses enfants ! ;) en tout cas il a l'air délicieux et aussi bon que celui en sachet ;P
Répondre
L
c est reussi!!! bonne semaine, bises Lou
Répondre