Raviolis aux courgettes

Publié le par ManueB

 

raviolis-aux-courgettes.jpg

 

J'ai à nouveau sortir mon rouleau de pâte à pâtes, que c'est pratique !!!!

 

Pour faire des raviolis aux courgettes, ils vous faut :

 

500 g de pâte de pâtes

2 courgettes

1 belle gousse d'ail

2 cuillères à soupe de ricotta

30 ml de crème

1 cuillère à dessert de beurre

sel, poivre, piment

 

Laver et couper les extrémités des courgettes, les râper.

Dans une poêle faire dorer l'ail écrasé puis ajouter les courgettes, les faire cuire 15 minutes environ, Bien assaisonner. Puis incorporer la ricotta. Réserver.

 

Étaler la pâte à pâtes, mettre un peu de farce au centre puis refermer. Découper les raviolis.

 

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Chauffer dans une poêle la crème et le beurre avec du sel et du poivre. Ajouter le reste de la farce aux courgettes.

Quand les raviolis sont cuits, ils remontent à la surface et faire cuire encore 2/3 minutes. Les égoutter et les verser dans la poêle avec plusieurs cuillères à soupe d'eau de cuisson. Remuer délicatement.

 

Servir.

 

Verdict :

 

Un délicieux plat de raviolis bien parfumé d'ail et de piment.

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils me tentent bien, tes raviolis !!! Ils ont l'air délicieux, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles ont l'air très bonnes ces ravioles !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, ca me donne envie de tester les raviolis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm voila de délicieux raviolies bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore la farce de tes raviolis,ça leur donne un air de printemps.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très joli plat de pâtes, félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore du moment qu'il y ait de la courgette :d<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime pas les courgettes et pourtant tu viens de me donner drôlement envie avec ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Courgette/ricotta, garniture parfaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop , trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup, ça donne envie ^^ Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu en as de la chance de pouvoir cuisiner aussi souvent.<br /> Je rêve de réduire mon temps de travail pour justement me consacrer à des choses que j'aime bien faire comme la cuisine justement !<br /> <br /> Un jour peut-être...<br /> <br /> Gros Bisous bon week-end...et ces raviolis, encore une belle recette est-il besoin de le dire !!!!!!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours bien meilleur quand on les fait soi même, hum miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aurais aimé être à ta table ce midi, tes raviolis aux courgettes, j'adore !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que cela donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai bien envie de me faire ça ce midi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm! Un régal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça fait longtemps que je n'ai plus fait de raviolis, je manque de patience :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De magnifiques raviolis maison, bien meilleurs que ceux du commerce; d'ailleurs il n'y a même pas photos.<br /> Je te fais de gros bisous et surtout une bonne fin de semaine<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très tentant tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et dire que je n'ai toujours pas fait mes raviolis!!!!((<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, des raviolis aux légumes avec de la ricotta et de l'ail, je succombe!!! Il faut que je teste ma machine...ton résultat m'encourage à la sortir du placard :) Belle journée Manue<br /> <br /> <br />
Répondre