Super muffins tout chocolat atomique !

Publié le par ManueB

muffins-choco-atomique.jpg

 

Quel titre pour ces muffins !!!!

C'est ma copine Estelle qui les a fait, elle avait repéré cette recette chez  Bernard, on en avait parlé ensemble et voilà elle les a fait. Et moi tellement gourmande, les voici !!

 

Oui ils sont atomiques, super moelleux !!!!

 

Pour  20 mpini muffins et 3 gros :

 

190 g d'oeuf (pour moi 4 petits oeufs)

175 g de sucre

75 g de cacao non sucré

150 g de beurre

170 g de farine

150 ml de lait

1.5 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate

100 g de chunks chocolat  Vahiné ou bien des pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Battre les oeufs, le sucre, le cacao non sucré.

Faire fondre tout doucement le beurre, l'ajouter à la préparation précédente puis le lait.

Incorporer la farine, la levure chimique et le bicarbonate. Bien mélanger puis incorporer les chunks.

Répartir des des caissettes en papier.

 

J'ai utilisé mon moule mini muffins avec des caissettes en papier.

 

Faire cuire 20/25 minutes selon votre four et la taille de vos muffins.

 

Verdict :

 

Waouu quelle texture, parfaite comme ceux que l'on achète !!

La prochaine fois je fais ceux à la banane puis ceux aux myrtilles !!!! trop bonnnnn !!!!

C'est LA recette à garder !!

 


Flexipan, silicone, muffins, chocolat non sucré, chunks chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils sont l'air excellent ceux la, miam
Répondre
M
<br /> <br /> super gourmand, tu devrais les faire, ils ont eu du succès ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai ! les liens ! Disons que comme j'avais imprimé à partir des ingrédients, pas de liens, et après je suis partie direct aux commentaires... Bon bref, j'ai mis que 120g de farine, et<br /> effectivement ça fait juste. Mais j'ai mis aussi un carré de pralinoise au milieu ça rattrappe un peu et ça se laisse manger !
Répondre
M
<br /> <br /> super tu as réussi quand même tes muffins, bonne idée d'avoir mis un carré de pralinoise, c'est super gourmand !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au secours !! je suis en train de finir ma préparation et je m'apperçois qu'il manque la quantité de farine ! Combien j'en mets ? Euh ... je pars travailler dans 2h et je voulais apporter mes<br /> gâteaux à mes copines... URGENT ! et j'en profite pour pousser mon petit coup de gueule du matin parce que, étant abonnée à des dizaines de blogs, il y a trèèès longtemps que ça me chatouille,<br /> désolée ça va me faire du bien, 34 commentaires et personne n'a rien vu ? Pas très constructif tout ça... Faites les recettes, et commentez APRES, ça aidera les copines et c'est important d'avoir<br /> les ratés ou les réussites des autres avant de se lancer ! Bon, bin finalement ça m'a même pas fait du bien ! Désolée d'avoir vider mon sac ici, mais pour moi la cuisine c'est ma drogue, ma<br /> religion.... ça ira surement mieux après avoir manger mes super muffins atomaiques ! (si j'arrive à les mettre au four, snif! )
Répondre
M
<br /> <br /> désolée CArine, tu es la première à me le faire remarquer !<br /> <br /> <br /> J'ai mis les liens d'où vient la recette, il suffisait de cliquer dessus ; il faut donc 170 g de farine, je l'ajoute aussi dans ma recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas te régaler comme nous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam ils ont l'air extra!!!
Répondre
U
ils ont l'air à tomber!!!!!!!!à tester!!biz
Répondre
L
wahouuu ils ont l'air vachement bons !!<br /> merci pour la recette !<br /> bises
Répondre
F
on a envie de croquer dedans<br /> bonne semaine
Répondre
V
Ah oui....le titre de cette recette est terrible....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
Effectivement, on peut dire que ces muffins c'est...de le bombe !<br /> <br /> Merci du partage ;)
Répondre
E
Je suis ravie qu'ils t'aient plu ! Miam j'en remangerai bien un
Répondre
L
zh ben oui tu m'étonnes qu'ils soient atomiques!!!! j'en prendrais bien deux ou trois!!!
Répondre
D
très jolis muffins :)
Répondre
M
Ils sont atomiques.......à n'en pas douter. Nous allons littéralement exploser de bonheur en les dégustant.;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
L
en effet ils ont l'air extra!! et avec les pépites chunck moi j'adoreee!! encore plus gourmand! bonne soirée
Répondre
C
ATOMIQUES !!! ha ha ha ! c'est le cas de le dire ...<br /> Parfaitement explosifs comme je les aime ...<br /> Bisous ma Manue et merci pour cette recette très chocolatée lundi matin !!! ;)<br /> Encore une belle journée, Sandrine
Répondre
D
Tes muffins sont superbes et ultra gourmands !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
A
bon alors si c'est LA recette faut que je la teste
Répondre
M
<br /> <br /> ohhh oui tu dois tester ces muffins !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop gourmands , j'en veux !!<br /> Merci pour ce partage :) bises et bonne journée !
Répondre
A
Mmmm super comme ça, j'en veux tout de suite !
Répondre
N
si c'est The recette , moi qui suis fan de muffin je suis obligée de la tester ! ^^<br /> (et j'adore ces petits moutons ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> oui Neaira, faut tester ces muffins !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Etant accro au chocolat je ne peux qu'apprécier???MDR
Répondre
P
ohhhhh!!ils font super envie ces muffins !!! miammm
Répondre
K
Comment résister? Bon lundi
Répondre
M
Le blog de Bernard c'est une référence lui aussi !! Ca doit effectivement être quelque chose ces muffins !!
Répondre
C
A tester au plus vite!!!<br /> <br /> Bises et belle journée Manue!
Répondre
S
c'est superbe !!!
Répondre
D
ils ont l'air succulents en effet ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
Dès le lundi ... ça commence fort en gourmandise !!!
Répondre
G
Une véritable bombe quoi si je comprends bien !! hihihi !! Bon lundi manue !! Bisous
Répondre
C
Des petits muffins qui passent tout seuls tellement c'est bon!! Bisous
Répondre
L
Buoni e perfetti per una gustosa colazione
Répondre
M
<br /> <br /> grazie Lucy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
N
oh j'en veux !!!!!!!!!!!!!! ils ont l'air terribles !!!!!!!! bisous
Répondre
K
oh, ben si c'est atomique c'est pour moi !
Répondre
L
Mmhm quelle tuerie ces beaux muffins forts en chocolat, je n'y résiste pas !!
Répondre
J
Ohlala! Je meurs! La choco-addict en moi est tout émoustillée lolll! J'adore! Bises!
Répondre