Terrine de courgettes à la feta et aux herbes

Publié le par ManueB

terrine-de-courgettes-a-la-feta.jpg

 

Le printemps n'est toujours pas là, mais j'ai envie  de vert, de verdure dans mon assiette. J'ai réalisé cette terrine avec des courgettes et de la feta. C'est très simple à faire et présenté dans les bocaux Le Parfait, j'adore.........

 

Pour deux bocaux de 500 ml, il vous faut :

 

2 courgettes moyennes coupées en petits dés

3 oeufs

200 ml de crème liquide

100 g de feta émiettée

sel, poivre, piment

quelques brins de ciboulette

une petite poignée de coriandre

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer les deux bocaux.

Dans le cul de poule, battre les oeufs avec la crème et les épices. Ajouter les dés de courgettes et la feta. Ajouter ensuite la ciboulette et la coriandre hachée grossièrement.

Verser dans les bocaux.

 

Faire cuire 35/40 minutes.

 

On peut manger cette terrine chaude ou froide.

ET s'il fait beau, on peut l'emmener facilement en pique nique, on ferme le couvercle !!!! Pratique !!!

 

Verdict :

 

Les courgettes sont légèrement croquantes.

Bien parfumé à la coriandre et à la ciboulette.....

Miammmmm.........

Cette terrine peut se manger chaude ou froide....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ta recette me tente bien ! courgette et herbes folles.....des couleurs qui me font de l'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore les courgettes et la féta, cette terrine me semble parfaite pour moi, je retiens cette recette!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette très sympa et jolie présentation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore cette jolie terrine de courgettes! C'est vraiment trés gourmand bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ces petites terrines de courgettes me donnent bien envie, c'ets l'un de mes légumes préféré!! Et la présentation est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie terrine! =)<br /> Courgettes/feta/ciboulette, une association par-fai-te!<br /> A noter!<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une belle terrine comme je les aime ...<br /> bises aurelie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa ces petits flans en terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres belle terrine aux legumes et super présentation pour les repas d'été .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ces petites terrines.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vivement le vrai soleil et les pique niques qu'ont puisse aussi emmener quelques bocaux de ta délicieuse terrine!!!<br /> Je m'en réjouis d'avance ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie terrine qui me fait de l'oeil!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les terrines de légumes, et la tienne est si bien présentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> léger et frais j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa cette recette!!miamm!<br /> <br /> <br />
Répondre