Tresse fourrée aux abricots et aux figues séchés

Publié le par ManueB

tresse-abricots-figues.jpg

 

Le petit déjeuner est un moment important pour nous, surtout le week end quand toute la famille est là.


J'apprécie particulièrement de faire une brioche, celle ci je l'ai fourrée d'abricots et de figues séchés, un régal !

 

Il faut :

 

 

500 g de farine

150 ml de lait

1 sachet de levure

1 pincée de sel

70 g de sucre

70 g de beurre

3 oeufs

 

100 g de sucre

1 oeuf

70 g de poudre d'amande

1 pincée de cannelle

1 pincée de cardamome

1 pincée de gingembre en poudre

6 figues séchées

9 abricots secs

 

 

 

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure, le sel et le sucre, verser progressivement le lait tiédi. Quand tout est mélangé, ajouter les oeufs, battre au pétrin quelques minutes puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir 7 minutes en vitesse 2.

 

Sortir le pâton et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30 environ.

 

Préparer la garniture en mélangeant l'oeuf avec la poudre d'amande, le sucre et les épices.

 

Diviser le pâton en trois parts égales.

Étaler un pâton en un rectangle, répartir 1/3 de la garniture et parsemer 2 figues et 3 abricots coupés en morceaux. Faire un long boudin.

Faire la même chose avec les deux autres pâtons.

 

Avec une lame de rasoir, faire une incision sur tout le long de chaque pâton.

 

Avec les trois boudins faire une tresse, la poser sur une toile en silicone et faire lever à nouveau 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180° et faire cuire 40/45 minutes.

 

Quand le tresse est refroidie, la badigeonner d'un mélange de sucre glace et d'eau chaude.

 

Verdict :

 

Hummm on s'est bien régalé, un bon goût de fruits secs.

La tresse est énorme, on peut en faire deux sans problème.

 

 

Vous pouvez voter tous les jours pour mon blog, ici !

Merci !

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo Manue!! hummm, j'en bave!!! bisous
Répondre
K
C'est ce que je veux moi justement : "une tresse énorme!!!!!"<br /> 500 g de farine au moins pour une brioche c'est ce qu'il faut pour mes p'tits dévoreurs....<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
G
Un vrai délice au petit déjeuner cette brioche!
Répondre
P
Miam, j'en prendrai bien un morceau ^^
Répondre
M
elle est superbe, tout simplement, bravo !
Répondre
C
Oh qu'elle est belle!!<br /> Je t'en pique un morceau pour mon petit déjeuner de demain matin!<br /> <br /> 271 votes Manue!!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
L
Sympa cette tresse briochée, j'en prendrai bien un bout !
Répondre
B
voila qui me dirais bien pour le petit dej de demain matin
Répondre
C
une brioche bien parfumés un régal!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
P
Il reste de la place autour de ta table de p'tit déj ^^ ? Bon week-end :)
Répondre
M
Elle est divine avec ces fruits secs et ces épices!!!!
Répondre
D
elle devait être délicieuse :)
Répondre
F
Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! J'ai moi aussi un blog, je t'invite à venir y faire un tour :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanny, je vais aller voir ton blog !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
et tu livres sinon ????? j'adore bon week end miss
Répondre
L
Comme elle doit être bonne cette tresse !
Répondre
A
purée, mais chaque semaine je salive devant tes brioches
Répondre
L
Très belle tresse, de quoi démarrer la journée avec courage<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
humm qui peut resister à cette brioche ?! pas moi !! bon samedi, bises Lou
Répondre
F
Superbe ! Et divin pour sûr :))
Répondre
M
AVec les épices et les fruits secs, ça ne peut qu'être excellent!
Répondre
P
excellent pour le ptit déj!! chez nous ce matin c'est kringle estonien!
Répondre
M
Je viens déjeuner chez toi!
Répondre
L
Pareil ! Le WE est LE moment privilégie pour prepare de bonnes choses de bon matin ... mon cake choco-banane est d'ailleurs au four pour demain matin ;)<br /> Bon WE a toi. Bisous.
Répondre
L
Mmmmh délicieuse cette brioche avec son petit glaçage !
Répondre