Biscuits aux Dragées
Dans mon colis Jours Heureux il y avait des dragées. Mais que faire avec ????? Je me suis souvenue que j'avais un livre de Benoit MOLIN sur les Biscuits et Petites Bouchées Edition MInerva, en le feuilletant j'ai trouvé cette recette de biscuits aux Dragées !
Pour deux ou trois plaques à pâtisserie, il faut :
4 oeufs
150 g de Dragées Jours Heureux
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
Dans le bol du robot réduire en miettes la moité des Dragées.
L'autre moitié la concasser.
Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Dans le bol du robot battre en neige les blancs puis verser le sucre, on obtient une meringue. Verser un à un les jaunes d'oeuf à vitesse réduite puis la farine tamisée puis la poudre de Dragées.
Verser la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse puis faire des bâtonnets de 10 cm de longueur. Il faut bien les séparer car à la cuisson ils gonflent beaucoup. Ajouter le reste de Dragées sur le dessus.
Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.
Verdict :
De bons biscuits à déguster avec un thé ou un café !
Un petit peu croquant !!!!!
Merci à mon partenaire Jours Heureux !
L'aventure Jours Heureux commence en 1979 avec un produit phare, que nous retrouvons encore aujourd'hui dans la gamme : le Café Précieux. Il s'agit alors de faire découvrir à nos clients une sélection unique d'arabicas d'exception, disponibles à l'achat par correspondance. Petit à petit, la gamme de produits s'étoffe : un cake aux fruits exotiques en 1988, auquel viennent s'ajouter des chocolats et, au fil des années, d'autres produits gourmands qui constitueront l'essence du premier catalogue Jours Heureux, édité en 1993.
Toujours en quête de nouvelles saveurs régionales, l'épicerie fine en ligne Jours Heureux propose aujourd'hui plus de 140 spécialités gourmandes. Un véritable hymne à la richesse culinaire de nos régions et un hommage aux fabricants et artisans qui perpétuent avec brio un savoir-faire transmis de maîtres à commis depuis des générations.