Madeleines façon Baba au Limoncello
J'ai reçu il y a quelques jours, un colis gourmand de Jours Heureux. Il y avait dedans, des dragées, un bocal de griottes au Kirch, des Bergamotes de Nancy et des Madeleines. Le challenge était de transformer et de cuisiner ses produits !
J'ai tout simplement pensé à faire des Madeleines façon Baba mais avec du Limoncello, c'est un alcool italien à base de citron que j'adore !
Pour deux coupes il faut :
2 Madeleines de Nancy Jours Heureux
250 ml d'eau
100 ml de sirop de sucre
80 ml de Limoncello
100 ml de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
du zeste de citron
Dans une casserole, chauffer l'eau, le sirop de sucre. Avant ébullition, retirer du feu et verser le Limoncello. Mélanger, laisser reposer un peu.
Couper les Madeleines en deux. Les déposer dans deux beaux verres, verser le liquide.
Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé, mettre dans une poche à douille avec un embout cannelé et déposer sur les Madeleines.
Parsemer de zeste de citron.
Verdict :
A faire dans la matinée pour midi, les madeleines s'imbibent vite. mais ne s'émiettent pas du tout.
MonChéri et moi nous nous sommes régalés...
A refaire sans hésitation !
L'aventure Jours Heureux commence en 1979 avec un produit phare, que nous retrouvons encore aujourd'hui dans la gamme : le Café Précieux. Il s'agit alors de faire découvrir à nos clients une sélection unique d'arabicas d'exception, disponibles à l'achat par correspondance. Petit à petit, la gamme de produits s'étoffe : un cake aux fruits exotiques en 1988, auquel viennent s'ajouter des chocolats et, au fil des années, d'autres produits gourmands qui constitueront l'essence du premier catalogue Jours Heureux, édité en 1993.
Toujours en quête de nouvelles saveurs régionales, l'épicerie fine en ligne Jours Heureux propose aujourd'hui plus de 140 spécialités gourmandes. Un véritable hymne à la richesse culinaire de nos régions et un hommage aux fabricants et artisans qui perpétuent avec brio un savoir-faire transmis de maîtres à commis depuis des générations