Brioche au fromage blanc {sans beurre}

Publié le par ManueB

Brioche au fromage blanc {sans beurre}
Brioche au fromage blanc {sans beurre}
Publicité

Cette brioche au fromage blanc circule depuis des années sur les blogs. J'avais justement un pot ouvert et surtout... une envie de brioche !!!!!!!

Pour une belle brioche il faut :

500 g de farine

250 g de fromage blanc

1 à 2 cuillères à soupe de lait

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

1 oeuf

2 jaunes d'oeuf

1 pincée de sel

Je n'ai plus de Machine à Pain alors j'ai pris mon Cook'in, j'ai sorti le fromage blanc et les œufs à l'avance pour être à température ambiante.

Mettre dans le bol du Cook'in, le fromage blanc, la farine, le sucre, la levure, le lait, l’œuf et les jaunes d'oeuf. prog 1 vit 1 pendant 1 minute puis 3 minutes en fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le mettre dans un bol et le couvrir d'une toile en silicone.

Faire lever à l'abri des courants d'air pendant au moins 1 heure 30.

Au bout de ce temps, dégazer le pâton, le diviser en 6 ou 7 boules et placer dans un moule en silicone.

Couvrir et faire lever 30 minutes.

Puis cuire à 18o° pendant 30 minutes environ.

Verdict :

Super brioche qui a super bien gonflé, on s'est régalé....

Je vous conseille vraiment de la faire !

brioche, fromage blanc, sans beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Celle la aussi est très belle.
Répondre
B
jolie brioche !
Répondre
L
Elle est magnifique ta brioche !
Répondre
C
très belle mie, bravo!
Répondre
C
Je l'ai déjà testé et la tienne est superbe...
Répondre
K
comme elle a l'air moelleuse, au gouter avec une confiture maison, je dis oui de suite :-)<br /> j'espère que le retour de vacances n'est pas trop dur ma Manue, de gros bisous :*
Répondre
L
superbe brioche bravo !!!
Répondre
M
Pour l'avoir testée, je confirme qu'elle est hyper bonne !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
M
Très appétissante cette brioche. Je l'ai souvent vu sur le net mais jamais testée pour l'instant .......peut-être un de ces jours prochains ????<br /> Bonne fin de journée<br /> Michèle
Répondre
D
Très belle brioche pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
J'ai bien envie d'essayer avec du fromage blanc !!!
Répondre
L
j'ai fait une nouvelle recette de brioche hier dans ma MAP et je vais aussi essayer celle-ci avec mes mains...
Répondre
C
Elle est délicieuse. ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas refaite<br /> Bises Manue
Répondre
D
elle est magnifique !
Répondre
M
une brioche magnifique, bravo et merci pour le partage de cette belle recette. bon week end
Répondre
N
comme toujours tes brioches sont justes magnifiques ! et tellement gourmandes ! bisous et bon weekend !
Répondre