Clafoutis aux cerises
Je ne pouvais vous donner ma version du clafoutis, pour moi c'est mon dessert d'enfance !
Mes grands parents avaient une maison de famille et bien sûr un grand jardin et des vergers !!! Le clafoutis était le dessert de base !! Malheureusement je n'ai pas La recette de mon enfance :-(
Voici ma version :
4 oeufs
120 g de cassonade
80 g de farine T 65
de la vanille en grains Vahiné
200 ml de lait
100 ml de crème
400/500 g de cerises entières
Préchauffer le four à 180°.
Beurre un plat à gratin (celui de mon enfance)
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre puis ajouter la farine puis le lait, la crème et la vanille.
Déposer les cerises rincées dans le fond du plat et verser la préparation.
Cuire environ 30 minutes.
Verdict :
Souvenirs....
Super bon !
clafoutis, cerises, crème