Biscuits sablés au caramel
J'adore préparer des biscuits et ma famille adore les manger !!!!
Je n'en ai plus fait depuis que je suis partie mais à mon retour j'avais hâte d'en manger à nouveau. Ce sont des petits biscuits très sablés - sans oeuf - où j'ai ajouté de délicieux caramels au beurre de baratte de mon nouveau partenaire Douceurs de France ! N'oubliez pas mon concours pour vous faire gagner des gourmandises !!!
Pour une quinzaine de biscuits il faut :
des caramels au beurre de baratte Douceurs de France
125 g de beurre
30 g de sucre
175 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure
Travaille le beurre et le sucre, ajouter ensuite la farine, le et la levure.
Couper les caramels en tout petits morceaux puis les incorporer dans la pâte. La placer au frais pour que la pâte durcisse.
Former des boules de la taille de noix, poser les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone ou de papier sulfurisé.
Cuire 15/20 minutes dans le four préchauffé à 180°.
Verdict :
Délicieux mais très friables !
Merci à Marika et à Douceurs de France
petits gâteaux, biscuits, sans oeuf caramelDouceurs de France est une entreprise familiale dirigée par des gourmands à la recherche de l’excellence en qualité, en recettes et en goût. C’est en 1957 que Guy et Josette Conraux s’installent boulevard Diderot à Paris, pour ne fabriquer que… des caramels, et uniquement des caramels de qualité exceptionnelle.
Leur règle principale est de n’utiliser que les meilleures matières premières pour obtenir les meilleurs produits. Dès le début des années 60, ils lancent des caramels au beurre des Charentes-Poitou (A.O.P.), et produisent des caramels avec un niveau d’excellence unique, sous la marque « Imagination caramels ». Cette marque restera depuis ce temps la marque de fabrique de nos ateliers. Nous travaillons de concert avec de nombreux petits producteurs qui nous approvisionnent, dont les productions sont trop limitées et trop chères pour intéresser les industriels. C’est avec cette approche que nous avons réussi à donner à nos créations un arôme et une finesse inégalables. En 1969, l’entreprise se développant, Guy et Josette Conraux décident de déménager à Beauvais avant de lancer dès 1973 leurs premières pâtes de fruit sous la marque « Fruits de l’imagination ».