Bocaux de raisins et poires au sirop

Publié le par ManueB

Bocaux de raisins et poires au sirop
Bocaux de raisins et poires au siropBocaux de raisins et poires au sirop
Publicité

Comme chaque année nous avons du beau raisin. Je dis " nous " mais ce magnifique pied de vigne appartient à nos voisins, ils ne sont pas là et il serait dommage de le laisser aux oiseaux !!!!

Je suis dans ma période " bocaux " pour l'hiver. J'ai acheté une nouvelle revue de cuisine sur les conserves maison et là j'ai vu une recette de conserve de raisin !!!! Dans la recette il fallait du pamplemousse, bon pas trop la saison et si je le remplaçais par des poires ?

Pour deux bocaux de 1 l il faut :

environ 1 kg de raisin

6 poires mûres mais fermes

180 g de sucre

Le plus long est de couper le grain  de raisin et d'enlever les pépins. Réserver.

Peler et couper les poires en 4, les mettre dans un saladier avec de l'eau et du jus de citron (pour empêcher de noircir).

Préparer vos deux bocaux, ils doivent être très propres et secs.

Chauffer une grande marmite d'eau.

Faire bouillir les caoutchouc.

Chauffer 800 ml d'eau et le sucre à ébullition.

Répartir les raisins et les poires dans les bocaux.

Verser le sirop dessus à deux cm du bord.

Mettre le caoutchouc, fermer les bocaux, les mettre dans la marmite.

Laisser cuire à petits bouillons pendant 30 minutes. Éteindre le gaz et laisser refroidir jusqu'au lendemain pour moi.

Ranger dans un endroit à l'abri de la lumière.

Verdict :

Si vous avez quatre bocaux de 500 ml c'est aussi bien !

On y goutera cet hiver !

raisins, poire, bocal conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je partage sur ma page Facebook <br /> Merci pour l'idée ..<br /> J'en profite pour m'abonner à ton blog <br /> .bon week end
Répondre
M
merci Vanda..<br /> <br /> biz
C
Alors comme ça, tu vas piquer des fruits à ton voisin ? Rohhhh... c'est pas bien (traduire par ; tu as bien raison !!! ;) ) mais je ferais tout pareil ! Bises Manue
Répondre
M
chuttt faut pas le dire..
D
Cela permet d'avoir de bons fruits du jardin en l'hiver !<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
T'rès bonne idée de mélanger les poires et le raisin.
Répondre
L
je n'aurai jamais pensé faire des bocaux de raisin. Cécile
Répondre