Brioche à la pâte de Spéculoos

Publié le par ManueB

Brioche à la pâte de Spéculoos
Brioche à la pâte de Spéculoos
Publicité

On aime la brioche, j'en fais souvent pour le petit déjeuner. Avec la rentrée c'est le moment où nous nous retrouvons tous les quatre.

C'est une brioche de la gourmande Carine du Blog Kougellopf et Chocolat !

Une belle brioche garnie de pâte de Spéculoos moi je fonds... miammm

Pour une brioche, il faut :

100 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

400 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre

2 oeufs

1 pot de pâte de Spéculoos

du fondant Vahiné

Carine a utilisé son Thermomix moi j'ai pris mon Cook'in.

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'In prog 30 s th 40° vit 1

Ajouter la farine, le sucre et les œufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre et prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle.
Etaler de la pâte de Spéculoos puis faire un long boudin.

Découper des tronçons, les poser dans un moule à cake.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Chauffer le fondant  Vahiné au bain marie et l'étaler sur la brioche.

Verdict :

Excellent !

Le fondant a la texture parfaite pour pouvoir l'étaler.

Un super produit !

boulange, brioche, spéculoos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est clair que si tu nous prends par les sentiments, ta brioche va très vite disparaitre. bises Manue
Répondre
D
Avec cette pâte, c'est une brioche bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je comprends que t n'aies pas résister, elle doit être divine...
Répondre
B
un parfum que j'adore !
Répondre
D
elle à l'air terrible !!!
Répondre
G
On ne peux guère faire plus gourmand ! la pâte à spéculoos c'est trop bon !! J'en connais qui ont du se régaler !! bisous Manue
Répondre
M
Voilà une idée gourmande qui e peut pas me laisser indifférente !! Je vais me dépêcher de la mettre rapidement à la table de notre petit déjeuner. J'en connais qui font en dire des hummmmmmmm !! ;o))<br /> Bises et bonne journée<br /> Michèle
Répondre
C
Ah miam miam, va falloir que j'essaie cette recette qui m'a l'air excellente. Merci et belle journée !
Répondre
L
une tite part pour moi?
Répondre
M
Et moi je fonds aussi!! Bon dimanche Manue
Répondre