Brioche à la pâte de Spéculoos
On aime la brioche, j'en fais souvent pour le petit déjeuner. Avec la rentrée c'est le moment où nous nous retrouvons tous les quatre.
C'est une brioche de la gourmande Carine du Blog Kougellopf et Chocolat !
Une belle brioche garnie de pâte de Spéculoos moi je fonds... miammm
Pour une brioche, il faut :
100 ml de lait
1 sachet de levure de boulangerie
400 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs
1 pot de pâte de Spéculoos
Carine a utilisé son Thermomix moi j'ai pris mon Cook'in.
Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'In prog 30 s th 40° vit 1
Ajouter la farine, le sucre et les œufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre et prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle.
Etaler de la pâte de Spéculoos puis faire un long boudin.
Découper des tronçons, les poser dans un moule à cake.
Faire lever à nouveau 30 minutes.
Cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.
Chauffer le fondant Vahiné au bain marie et l'étaler sur la brioche.
Verdict :
Excellent !
Le fondant a la texture parfaite pour pouvoir l'étaler.
Un super produit !