Pizza de gourmands à deux étages
Dans le mois je dois au moins faire deux fois de la pizza ! et si je pouvais en faire tous les week ends se serait mieux !!!!
Celle ci est un peu particulière : je dirais qu'elle a deux étages : une première pâte recouverte de de pesto maison avec de la mozzarella et une deuxième pâte dessus garnie de sauce tomate, d'olives et de mozzarella !!!!
Drôle de pizza;.. non ce n'est pas de moi mais de ce site que m'a fait encore découvir MonChéri.
Pour 4 gourmands il faut :
pâte à pizza :
400 g de farine T 65
200 ml d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à dessert de sel
1 cuillère à soupe de levure
garnitures :
3 cuillères à soupe de pesto maison
1 tomate
des olives noires
1 boule de mozzarella
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel poivre
1 pincée de sucre
Préparer la pâte à pizza, la laisser doubler de volume, puis la séparer en deux parts égales.
Mélanger le concentré de tomate avec l'huile d'olive, mettre du sel de poivre et une pincée de sucre - pour enlever l’acidité.
Étaler la première pâte dans un moule à tarte, répartir le pesto. et la moitié de la mozzarella coupée en dés.
Poser dessus la deuxième pâte, souder.
Étaler la sauce tomate, répartir les olives, le reste de la mozzarella, la tomate coupée en dés.
Faire lever une seconde fois.
Cuire 20 minutes dans le four à 230°.
Verdict :
L'automne dernier j'ai fait du pesto avec mon basilic, je l'ai surgelé dans des sachets en plastique, et étalé finement, lorsque j'en ai besoin j'en casse un morceau, il décongèle très vite.
Pizza super épaisse !
Trop bonnnnnn !
A refaire avec d'autres garniutures.
pizza, pesto, mozzarella tomate