Gâche Vendéenne
J'ai encore craqué pour cette belle gâche vendéenne qu'a proposé Anne !
Pour une brioche il faut
300 g de farine
60 ml de lait
1 cuillère à dessert de levure de boulangerie
1 cuillère à soupe de crème fraiche
40 g de sucre
50 g de beurre
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
J'ai à nouveau utilisé mon Coo'kin.
Mettre dans le bol du robot le lait et la levure prog 40 s vit 1 Th 40°.
Ajouter la farine, la crème, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et l'oeuf prog 30 s vit 1 puis 1 mn fonction Pétrin.
Incorporer alors le beurre et prog 2 mn fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume, tout dépend de la température de la pièce, soit 1 h 30 à 2 heures.
Sortir le pâton, le travailler un peu puis le laisser se détendre 5 minutes.
Façonner un long boudin.
Le laisser lever 30 mn à 1 h puis le dorer à l'oeuf, faire une longue incision.
Cuire 25 minutes dans le four à 180°.
Verdict :
j'ai utilisé du beurre demi sel.
Super contente du visuel :-)