Gâche Vendéenne

Publié le par ManueB

Gâche Vendéenne
Gâche Vendéenne
Gâche Vendéenne
Publicité

J'ai encore craqué pour cette belle gâche vendéenne qu'a proposé Anne !

Pour une brioche il faut

300 g de farine

60 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie

1 cuillère à soupe de crème fraiche

40 g de sucre

50 g de beurre

1 oeuf

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

J'ai à nouveau utilisé mon Coo'kin.
Mettre dans le bol du robot le lait et la levure prog 40 s vit 1 Th 40°.

Ajouter la farine, la crème, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et l'oeuf prog 30 s vit 1 puis 1 mn fonction Pétrin.

Incorporer alors le beurre et prog 2 mn fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume, tout dépend de la température de la pièce, soit 1 h 30 à 2 heures.

Sortir le pâton, le travailler un peu puis le laisser se détendre 5 minutes.

Façonner un long boudin.
Le laisser lever 30 mn à 1 h puis le dorer à l'oeuf, faire une longue incision.

Cuire 25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

j'ai utilisé du beurre demi sel.

Super contente du visuel :-)

brioche, boulange, gâche vendéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est belle comme tout ta gâche !
Répondre
E
Miam ça donne envie !
Répondre
M
Elle brille tellement sur les côtés que je me suis demandé si c'était un enrobage chocolat :-p<br /> Super le résultat.
Répondre
C
Elle est jolie cette gâche, elle me donne envie de la faire.
Répondre
L
miamm j en veux pour demain matin stpppp
Répondre
M
Elle est magnifique, j'adore!!!
Répondre
B
en effet, le visuel est très beau !
Répondre
C
Ta gâche est superbe. Je raffole de cette brioche. Merci Manue, on va se régaler. Bises
Répondre