Tarte aux framboises

Publié le par ManueB

Tarte aux framboises
Tarte aux framboises
Publicité

Cette année j'ai pu cueillir des framboises encore fin septembre, elles sont toutes rouges et parfumées !

Nous en avons mangé telles qu'elles... pour le plaisir...

Et puis envie de faire une tarte bien gourmande, avec une base de sablé breton et de crème au mascarpone, une tarte bien simple à faire !

Il faudra :

sablé breton :

90 g de beurre

90 g de sucre

2 jaunes d'oeuf

120 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

crème mascarpone :

200 ml de crème fraiche

130 g de mascarpone

du sucre glace

de la vanille

des framboises

Préparer le sablé, pour le faire j'ai utilisé mon Cook'in, j'ai mis tous les ingrédients dans le bol puis 1 minute 30 fonction Pétrin.
A la main rassembler tous les ingrédients dans un cul de poule,, faire une boule.
Étaler dans un cercle à pâtisserie - pour moi 22 cm de diamètre - , puis le mettre au frais 15 minutes environ.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 160°.

Laisser refroidir.

Dans un cul de poule mettre le mascarpone froid ainsi que la crème et commencer à fouetter au batteur, rajouter un peu de sucre et de la vanille en poudre. Mettre la crème dans une poche à douille munie d'une douille lisse.
Déposer des petits tas sur le fond sablé.

Puis disposer les framboises.
Décorer avec des feuilles de menthe, par exemple.

Verdict :

Je me suis insipirée de la recette de crème chez Edda, elle est parfaite !

J'ai cuit le sablé à faible température pour ne pas que la pâte monte, là la cuisson est parfaite mon biscuit est plat.

Trop bonnnnnnnn !

Vivement l'année prochaine pour les futures tartes aux framboises !

tarte, sablé breton, framboises crème, mascarpone

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime bien ta base de la tarte ( le sablé breton ) avec la crème au mascarpone !!
Répondre
L
Très jolie cette tarte !
Répondre
C
Elle fait envie ta jolie tarte.
Répondre
L
elle est plus que superbe,
Répondre
V
une bien jolie gourmandise pour combler mes papilles ....<br /> merci et bon dimanche ma belle !!!!
Répondre
B
elle est magnifique !
Répondre
M
Chez nous on ne s'en lasse pas, même si les miennes ont été cueillies par mr P. Bon dimanche Manue
Répondre