Merveilleux au chocolat blanc
L'année dernière nous avons passé quelques jours à Paris. En se promenant dans les rues j'ai vu la gourmande pâtisserie des Merveilleux de Fred. Cette boutique est dédiée à ce dessert. Il y avait des mini des grands...... de toutes les couleurs et beaucoup de monde faisant la queue devant, et, s'il me semble c'était un dimanche après midi .Ici l'après midi tout est fermé :-(
Ne pouvant pas en acheter j''en ai fait, tout simplement.
Pour 4 merveilleux il faut :
3 blancs d'oeufs
170 g de sucre
de la pâte à tartiner
200 ml de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
des copeaux de chocolat - blanc et ou noir
Préparer les meringues, battre les blancs en neige, dès qu'ils moussent verser cuillère après cuillère le sucre jusqu'à avoir une meringue brillante et ferme.
Mettre la meringue dans une poche à douille et faire 8 tas de même diamètre.
Cuire pendant 1 heure à 110° puis laisser refroidir dans le four.
Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé.
Prendre un rond de meringue, mettre un peu de pâte à tartiner recouvrir du deuxième rond de meringue et répartir tout autour la chantilly, on a en plein les doigts.. Miammmm
Saupoudrer de copeaux de chocolat.
C'est prêt à être déguster.
Verdict :
Que c'est bonnnn !!!
Pour faire des copeaux de chocolat c'est simple on prend un économe et on fait des copeaux avec une tablette de chocolat : ça fonctionne super bien, mieux sur le chocolat blanc que noir.