Bouchées aux fruits secs - Cadeaux gourmands 2017
Il y a quelques années j'avais fait ces bouchées aux fruits secs car je voulais faire un petit cadeau en plus de mes bredelé. La personne avait adoré mais je ne retrouve plus la recette originelle. .Aujourd’hui je me suis inspirée de celle de Sylvie.
J'ai fait avec les fruits secs que j'avais et surtout j'ai mis moins de chocolat, j'ai juste enrobé mes bouchées pour avoir quelque chose de joli !
Pour 12 bouchées il faut
75 g environ de figues moelleuses
75 g environ d'abricots secs moelleux
30 g d'éclats d'amandes Vahiné
1 cuillère à soupe de purée d'amande
du chocolat noir pour l'enrobage
Couper en petits dés les figues et les abricots.
Mixer légèrement puis ajouter les éclats d'amandes et la purée d'amande. On obtient une pâte un peu collante.
Faire des petites boules, les placer au frais le temps de faire fondre le chocolat noir.
Faire fondre le chocolat au bain marie puis tremper les boules de fruits secs dedans, une fois le chocolat pris, mettre dans une boite pour la conservation ou les mettre dans de jolis sachets de présentation.
Verdict :
Que du fruits, pas de sucre ajouté !