Penne aux asperges vertes #L'étal des Epices
C'est la saison des asperges mais nous, on n'en est pas du tout fana.
J'en ai eu dans mon panier de légumes, je les ai cuisinées au four et une botte ça a été même trop !!!!
Par contre les asperges vertes, nous on les aime, on les aime surtout cuites au four avec des épices de l'ail et de l'huile d'olive !
J'en ai acheté pour les marier à mes pâtes, cette fois ci j'ai testé la cuisson à la poêle avec de l'ail, puis j'ai ajouté mes pâtes
Pour deux gourmands il faut :
1 botte de 500 g de d'asperges vertes
400 g de Penne ou pâtes courtes
1 cuillère à dessert de Persillade L'Etal des Epices
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel poivre
Couper les extrémités des asperges, les peler ou pas Les couper en trois parties.
Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, faire dorer la gousse d'ail écrasée puis ajouter les asperges, sauf les pointes, bien remuer, cuire quelques minutes puis à ce moment là ajouter les pointes. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient un peu tendres.
Pendant ce temps chauffer une marmite d'eau salée et y cuire les pâtes al dente.
Les égoutter, les verser sur les asperges, ajouter un peu d'eau de cuisson pour lier l'ensemble, rectifier l'assaisonnement, ajouter la Persillade remuer puis servir.
Verdict :
J'ai mis au moins 3 cuillères à soupe d'huile d'olive pour bien lier le tout.
La Persillade a mis du peps dans mon plat !!!!!!!