Galette alle pesche e albicocche
Bonjour à vous tous !!!!!
Me voilà après trois semaines de repos en Italie !
Je vous ai programmé quelques photos de nos visites dans quelques villes italiennes mais pour l'instant je vous propose un dessert, un dessert aux fruits !!!
Dans nos bagages de retour nous étions bien chargés entre les revues de cuisine - Sale e Pepe, Cucinare, fiorfiore in Cucina - deux livres de cuisine, les paquets de café, les fromages, les saucissons nous avons aussi ramené de superbes pêches blanches et jaunes, d'énormes abricots, deux gros melons et une pastèque !
Les fruits s'abiment vraiment vite avec cette chaleur même au réfrigérateur, alors pourquoi ne pas faire de petites tartelettes gourmandes avec ces beaux fruits ?
C'est une recette vue dans le Sale e Pepe du mois de juillet, je l'ai un peu modifiée car en préparant tous les ingrédients nécessaires, je me suis aperçue - avec rage - que mon paquet de poudre d'amande au réfrigérateur avait moisi !!! grrrrrrrrr Donc pas de poudre d'amande ni de noisettes dans mes réserves... Donc je l'ai fait sans....
Pour 4 tartelettes il faut :
220 g + 40 g de farine
80 g de sucre
115 de beurre
1 blanc d'oeuf
3 abricots
3 pêches
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à dessert de fécule de mais
2 cuillères à soupe de sucre
2 amaretti
Préparer la pâte à tarte, mélanger la farine, le sucre, le beurre en parcelles travailler du bout des doigts puis ajouter le blanc d'oeuf, faire une boule et la mettre au frais pendant 2 heures.
Laver et couper les fruits les mettre dans un cul de poule avec le sucre, le jus de citron, la fécule de mais.
Sortir la pâte à tarte la diviser en quatre et l'étaler.
Au centre de chaque fond de tarte répartir un demi amaretti puis la garniture de fruits.
Rabatter les bords vers le centre. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four pour 40 minutes à 180°.
Verdict :
Délicieuses !
La pâte est croquante, les fruits sont juteux !!!!
Trop bon !
Mon blog fête ses 11 ans de vie !
Je vous remercie toutes et tous de me lire depuis si longtemps !
Joyeux Blog Anniversaire !