Spaghetti à la carbonara de courgettes

Publié le par ManueB

 Spaghetti à la carbonara de courgettes

Aujourd'hui des pâtes à la carbonara mais à base de courgettes et non au lard, C'est tout aussi bon, surtout avec du pécorino que j'ai acheté à la fromagerie sur mon lieu de vacances et avec des bons oeufs tout frais de mon panier !

Pour 4 gourmands il faut :

2 belles courgettes moyennes

1 gousse d'ail

4 œufs tout frais

100 g environ de pécorino

sel poivre

persil

500 g de spaghetti

Laver et couper les extrémités des courgettes, les couper en trois puis faire des bâtonnets.

Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive puis y faire dorer les bâtonnets de courgettes avec l'ail écrasé du sel et de poivre.
Pendant ce temps chauffer une grande marmite d'eau salée.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le pécorino et un peu de poivre.

Cuire les spaghetti al dente, verser un peu d'eau de cuisson dans la poêle, ajouter les spaghetti puis mélanger.
Verser le tout sur le mélange oeuf/pécorino. Rajouter de l'eau de cuisson pour avoir des pâtes moelleuses.

Ajouter le persil ciselé et servir !

Verdict :

Un plat gourmand et délicieux !

Et sans crème ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un délice ces pâtes ! J'en fais de temps en temps l'été et on adore ! <br /> Ta belle assiette me donne bien l'envie d'en programmer une cette semaine pour profiter des courgettes! Et avec des champignons, c'est très bon aussi. :-) <br /> Bisous et belle semaine.
Répondre
C
Plus light qu'avec la pancetta.
Répondre
D
C’est aussi bon et plus léger.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Oh comme ça a l'air bon !! Une bien belle assiette !
Répondre
I
Délicieuse recette et j'adore le "et sans crème" ! <br /> Bisous<br /> Isa Marie
Répondre