Lasagne patate douce et poireaux
Un plat de lasagne de saison avec de bons produits !
Pour 2/3 gourmands il faut :
2 gros poireaux
1 patate douce
500 ml de lait
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à dessert de curry
sel poivre
du parmesan
9 feuilles de lasagne
Nettoyer et préparer les poireaux, les couper en rondelles.
Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile et y faire cuire les poireaux avec du sel du poivre et de la noix de muscade, ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson 15 minutes, le poireau doit être tendre. Réserver.
Chauffer une casserole d'eau salée.
Éplucher et couper la patate douce en rondelles à l'aide d'une mandoline - les tranches seront régulières.
Lorsque l'eau bout, ajouter les tranches de patate douce et cuire 2/3 minutes après ébullition. Égoutter et réserver.
Préparer la béchamel.
Diluer la farine dans une partie du lait, bien fouetter puis verser le reste du lait, ajouter sel poivre et le curry - quantité selon votre gout.
Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel, déposer trois feuilles de lasagne, puis des poireaux, des tranches de patate douce, assaisonner puis de la béchamel.
Terminer par des poireaux des tranches de patate douce et la béchamel, saupoudrer généreusement de parmesan.
Cuire au four à 190° pendant 20 minutes.
Verdict :
Je conseille de bien assaisonner les patates douces !
Très bonnnnn !