Riz au lait et coulis de fruits rouges
En cette période un peu particulière, on ne peut pas trop sortir donc on regarde ce qu'on a dans les placards, congélateur et réserves...
J'ai bien sûr plein de paquets de riz entamés, du riz basmati, du riz long, du riz à sushi et du riz à risotto ! A chaque fois de petites quantités, pas assez pour deux ou quatre personnes. Une fin de paquet de riz à risotto : pour un dessert se sera parfait !
Au congélateur j'ai encore des fruits rouges ; j'ai fait un coulis avec des groseilles à maquereau et des mûres !
Pour 4 petits pots il faut :
60 g de riz à risotto
600 ml de lait
2 cuillères à soupe de miel
150 g de groseilles à maquereau surgelées
50 g de mûres surgelées
Dans un premier temps, faire blanchir le riz trois minutes dans une casserole d'eau bouillante, égoutter.
Dans une autre casserole verser le lait et ajouter le miel puis le riz.
Cuire à petits feux pendant près d'une heure, remuer très souvent, car le lait peut déborder.
Quand le riz aura presque absorbé le lait, le répartir dans les petits pots.
Puis préparer le coulis, cuire les fruits rouges encore surgelés avec du sucre ou du miel, quand les fruits sont cuits, les passer au moulin à légumes pour enlever les peaux et les graines - se sera plus agréable à manger.
Verser le coulis sur le riz.
Déguster de suite ou plus tard !
Verdict :
Nous on aime le riz au lait !
Dessert sans oeuf !