Vichy - ville d'eau
Publicité
L'empereur découvre la ville en 1861, y revient chaque année et se fait le « bienfaiteur » de Vichy. L'argent coule à flot, se change en pierres et parcs et transforme la cité en « reine des villes d'eaux ». L'eau et l'aura de Vichy sont restées suffisamment puissantes pour que l'activité thermale résiste.
Créée en 1853, la Compagnie Fermière de Vichy (CFV) propage les bienfaits de l'eau en bouteilles sous la marque Vichy Célestins, c’est ainsi que les établissements thermaux ou de balnéothérapies sont nés.
Publicité