Spatzle pleurotes et Munster #végatarien

Publié le par ManueB

Spatzle pleurotes et Munster #végatarien

Ce vendredi aucune idée de que ce je peux cuisiner.

Je cherche mon panier de légumes et je vois ce que je peux improviser : des œufs, des pleurotes toutes fraiches !!!

Tien et si je faisais des spatzle ???

Vous connaissez ? Ce sont des petites pâtes alsaciennes, très faciles à faire !

Je les ai servies avec des pleurotes de la crème et du Munster, un plat typique de ma région !!!!!!

Il faut :

2 œufs

200 g de farine

sel poivre noix de muscade

100/110 ml de lait

des pleurotes

1 échalote

du Munster

de l'ail des ours séché

sel poivre

Dans un cul de poule mettre la farine le sel, le poivre, la noix de muscade et les deux keufs, commencer à mélanger au fouet puis verser progressivement le lait. On obtient une pâte un peu épaisse mais pas  trop liquide.

Chauffer une casserole d'eau salée. Quand l'eau bout utiliser une râpe à spatzle et faire tomber la pâte pour obtenir des petites pâtes longues. Dès que les spatzle remontent à la surface de l'eau, c'est cuit ! Les retirer de l'eau.

Mettre de coté.
Nettoyer les pleurotes, couper le pied si nécessaire. Couper en deux si elles sont grandes.
Chauffer une poêlé avec une noix de beurre, faire dorer quelques minutes les pleurotes.
Éplucher et émincer l'échalote, l'ajouter aux pleurotes puis assaisonner avec du sel, du poivre et de l'ail des ours.

Verser les spatzle dans la poêle les faire dorer un peu puis ajouter un peu de crème et le Munster coupé en morceaux.

Servir.

Verdict :

Ohhh que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un plat vraiment délicieux ! J’adore ces pâtes alsaciennes avec cette belle association des pleurotes et du Munster. J'ai hâte de revenir à Strasbourg et de déguster à nouveau des produits locaux.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Une délicieuse assiette riche en saveurs ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Très délicieux ce plat
Répondre
B
par contre pardon mais super grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpar les chapcha ! :( <br /> <br /> 10essais vraiment fatiguant
Répondre
B
très alsacien et très chouette
Répondre