Crêpes au lait fermenté et pomme poelée #chandeleur
Nous sommes le 2 février et c'est la chandeleur !!! C'est le jour où l'on mange des crêpes.
Elle est consacrée à la fête de la présentation du Christ au Temple. La tradition veut qu'on mange des crêpes ce jour là !!!!
Mais y a t il un jour spécial pour manger des crêpes ? Non... on en mange quand on en a envie. C'est si bon ! Nous on les mange au petit déjeuner avec du sirop d'érable, du sirop du bleuet ou de la pâte à tartiner.
J'ai préparé des crêpes avec du lait fermenté pour avoir des crêpes bien moelleuses. Je les ai servies avec une pomme poêlée !!!!!
Pour le gouter elles sont aussi parfaites et gourmandes, vous ne trouvez pas ?
Pour 7/8 crêpes il faut :
130 g de farine T65
2 oeufs
30 g de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
300 ml de lait fermenté
1 grosse pomme
1 noix de beurre au yuzu
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de cassonade
Dans un cul de poule mettre la farine avec le sucre, mélanger et faire un puits, y casser les œufs, commencer à fouetter à partir du centre tout en versant de lait fermenté.
Bien fouetter pour enlever toute trace de grumeaux.
Chauffer une poêle avec de l'huile et verser une louche de pâte, dès qu'un coté est dorer retourner la crêpe.
Faire 6 à 7 crêpes selon la taille de la poêlé ou crépière.
Préparer la garniture.
Éplucher la pomme et la couper en tranches.
Dans une poêle faire fondre le beurre, dès qu'il mousse déposer les tranches de pomme, les saupoudrer de la cassonade. Puis verser le jus de citron.
Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres - mais pas trop cuites non plus.
Garnir les crêpes avec les pommes et dégustez !!!!!
Verdict :
Super gouter !
Des crêpes hyper molleuses comme on les aime !!!