Poelée de blettes et pois chiches #végétarien

Publié le par ManueB

Poelée de blettes et pois chiches #végétarien
Poelée de blettes et pois chiches #végétarien
Publicité

J'ai acheté une botte de blettes à la ferme, c'est un légume que je mange rarement. J'avais surtout envie de manger autre chose que du poireau, des carottes ou du chou !!!

Les  blettes se mangent en deux temps, les feuilles et les côtes !!!

J'ai cuisiné les feuilles comme des épinards dans une recette et là les côtes je les ai servies en poêlée avec du coulis de tomate et de pois chiches !

Pour 2 gourmands il faut :

5 côtes de blettes

100 ml de coulis de tomates

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel poivre

une pincée de sucre

des pois chiches cuits

de la semoule de pois cassé

Laver les côtes de blettes et les couper en fines tranches.

Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile, verser les tranches de blettes, ajouter du sel, du poivre, du piment un peu d'eau et cuire pendant 15 minutes environ avec 20/30 ml d'eau.

Puis ajouter le coulis de tomate avec un peu de sucre, poursuivre la cuisson, ajouter un peu d'eau si nécessaire et enfin ajouter les pois chiches cuits.

Poursuivre encore quelques minutes la cuisson.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec de la semoule de pois cassés s ou de la semoule de blé... A vous de choisir.

Verdict :

Un malt  simple, un légume de saison et local !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfait pour moi ! C'est une belle association de saveurs et une façon originale de cuisiner les blettes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre