Comme des amaretti mais aux noisettes !
J'adore les amaretti ! Notre amie Teresa di Genova nous en offre chaque année ! Ils sont parfumés et hyper moelleux.....
Salomé a beaucoup cuisiné et elle a mis de côté des blancs d'oeuf... Que faire avec ?
Des amaretti !!!!
Je n'ai plus de poudre d'amande mais de noisette !!!!
Se sera aussi délicieux !
J'ai trouvé cette recette chez Carole !
J'ai doublé la quantité des ingrédients - j'avais encore du stock... Hi hi hi
Pour
120 g de blancs d'oeuf
140 g de noisettes
100 g de sucre glace
1 cuillère à dessert de marc de café
du zeste de citron
Mélanger les noisettes avec le sucre glace, le marc de café et le zeste de citron.
Battre les blancs en neige, ils doivent être juste mousseux, pas fermes.
Puis les incorporer au mélange sec.
Mettre le tout au réfrigérateur 2 heures - ou si vous y prenez à temps toute une nuit.
Prélever des boules de pâte avec une cuillère à dessert, faire des boules avec les mains humides.
Les poser sur une plaque de cuisson.
Saupoudrer de sucre glace.
Cuire dans le four à 150° pendant 12/15 minutes.
J'ai cuit mes amaretti au moins 20 minutes, je ne sais pas pourquoi, ils sont restés bien moelleux par contre !
Verdict :
Vite fait vite mangé !!!!!
J'ai mis du marc de café, à la place on peut mettre du café moulu !!! Je n'en ai pas mis assez, on ne le sens pas, dommage !