Flans à la ratatouille, ricotta et féta
Chaque année je fais des bocaux de fruits mais aussi de légumes.
Je fais des sauces, des coulis de tomates mais aussi de la ratatouille et un légume de courgettes !
On en mange toute l'année surtout l'hiver ! J'ouvre un bocal pour accompagner un plat, pour faire une tarte, une shashuka et aujourd'hui en flan !
Un flan c'est facile à faire, il se prépare à l'avance et se mange froid.
J'accompagne avec une salade et du bon pain maison !
S'il vous reste un bocal c'est une idée très sympa à faire !
Pour 5 flans il faut :
1 bocal de ratatouille maison - type bocal d'une célèbre marque de confiture
1 pot de ricotta
2 œufs
200 ml de crème fraiche
sel poivre piment d'Espelette
de la féta
des feuilles de basilic
Dans un cul de poule battre les œufs avec la ricotta, la crème puis assaisonner.
Verser le bocal de ratatouille et mélanger.
Ajouter de la féta, répartir dans des moules en silicone.
Parsemer de basilic.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.
Verdict :
Rapide à faire, je profite de cuire mon pain puis préparer ces flans !