Flans à la ratatouille, ricotta et féta

Publié le par ManueB

Flans à la ratatouille, ricotta et féta
Publicité

Chaque année je fais des bocaux de fruits mais aussi de légumes.
Je fais des sauces, des coulis de tomates mais aussi de la ratatouille et un légume de courgettes !

On en mange  toute l'année surtout l'hiver ! J'ouvre un bocal pour accompagner un plat, pour faire une tarte, une shashuka et aujourd'hui en flan !

Un flan c'est facile à faire, il se prépare à l'avance et se mange froid. 

J'accompagne avec une salade et du bon pain maison !

S'il vous reste un bocal c'est une idée très sympa  à faire !

Pour 5 flans il faut :

1 bocal de ratatouille maison - type bocal d'une célèbre marque de confiture

1 pot de ricotta

2 œufs

200 ml de crème fraiche

sel poivre piment d'Espelette

de la féta

des feuilles de basilic

Dans un cul de poule battre les œufs avec la ricotta, la crème puis assaisonner.
Verser le bocal de ratatouille et mélanger.

Ajouter de la féta, répartir dans des moules en silicone.
Parsemer de basilic.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Rapide à faire, je profite de cuire mon pain puis préparer ces flans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sympa
Répondre