Cookies à la pistache
Des cookies...
Ça fait si longtemps que je n'en avais pas mangé.
Je devais en faire.....
Il restait de la pâte de pistache un fond de sachet de grains de pistache.
Et voilà j'ai mes cookies tout gourmands....
Pour 7 cookies il faut !
125 g de beurre
120 g de cassonade
35 g de sucre
1 œuf
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
25g de grains de pistache
165 g de farine
1 cuillère à dessert de levure
du chocolat
Travailler le beurre avec les sucres, dès que le mélange est crémeux ajouter l'oeuf.
Ajouter la pâte de pistache puis la farine et la levure.
En dernier rajouter les grains de pistache.
A l'aide d'une cuillère à glace prélever des portions de pâte, les poser sur une plaque à pâtisserie.
Mettre sur chaque cookie un peu de chocolat.
Cuire dans le four à 180° pendant 12/13 minutes
A la sortie du four les cookies sont tout mou, c'est normal.
Verdict :
Il ne me restait plus qu'un fond de grains de pistache, si vous en avez plus en mettre plus !!!
J'ai placé un mini cercle à pâtisserie pour avoir des cookies bien ronds, en ce moment j'aime bien cette présentation.