Gâteau à la noix de coco et cerises
J'ai toujours aimé les cakes avec les grosses cerises rouges confites...
J'ai trouvé une recette d'un gâteau à la noix de coco et cerises rouges. Et ça tombait bien j'en avais dans mon placard à pâtisserie !!
Il est parfait pour le gouter ou pour le tea time !!!!!!!
Pour un gâteau il faut :
125 g de cerises rouges confites
3 oeufs
150 g de beurre
180 g de sucre
225 g de farine
1 cuillère à dessert de levure chimique
180 ml de lait
125 g de noix de coco
Dans un cul de poule travailler le beurre à température ambiante avec le sucre, le mélange doit être pâle..
Incorporer un à un les œufs.
Couper les cerises rouges en deux, les mettre dans 4 cuillères à soupe de farine - prélevée sur les 225 g. Bien les mélanger, cela évitera qu'elles tombent dans le fond du gâteau.
Ajouter ensuite dans le mélange œuf sucre, la farine, le lait et la noix de coco en alternant.
En dernier incorporer délicatement les cerises avec le reste de farine.
Verser la préparation dans un moule à cake ou un moule rond en silicone.
Cuire dans le four à 180° pendant 50 minutes voire plus selon le four.
Verdict :
Trop bon on a tous adoré !
Source : Tea time Edition Mango