Curry pois chiches et chou kale #vég

Publié le par ManueB

Curry pois chiches et chou kale #vég
Curry pois chiches et chou kale #vég
Publicité

Vous vous rappelez quand tout le monde voulait du chou kale ? Il était populaire puis on l'a oublié. C'est tout simplement un chou frisé riche en vitamines et en minéraux. Il est pauvre en calorie, il est excellent pour la santé des yeux et pour le fonctionnement du système digestif.

Il y a quelques années on le trouvait difficilement mais maintenant j'en vois au marché chaque semaine !!!!

J'en ai acheté pour l'ajouter à mon curry de pois chiches ! Se sont des saveurs qui changent et qu'on aime bien.
Pour 2 gourmands il faut :

200 g de pois chiches secs

4 pétales de tomates séchées

200 ml de sauce tomate maison

1 cuillère à dessert de graines de moutarde

1 cuillère à dessert de graines de cumin

1 cuillère à dessert de graines de coriandre

du piment

1 feuille de laurier

1 gousse d'ail

4 feuilles de chou kale

sel poivre

La veille tremper les pois chiches.
Le lendemain, les rincer puis les cuire dans de l'eau dans la cocotte minutes pendant 20 minutes - à partir du moment que la cocotte siffle.

Égoutter.

Dans une cocotte chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Verser les graines de moutarde, de cumin, de coriandre, la feuille de laurier en deux et du piment. Cuire 1 minute.

Verser les pois  chiches, la sauce tomate et 100 ml d'eau, ajouter du sel, du poivre - je rajoute toujours un peu de cumin en poudre.

Cuire quelques minutes.
Rincer les feuilles de chou kale, enlever la nervure centrale puis couper en morceaux les feuilles de chou kale - il faut casser les fibres.
Les ajouter dans la cocotte et poursuivre la cuisson encore 20 minutes - lorsque le chou kale est tendre, c'est prêt.

Ajouter l'assaisonnement et servir avec du riz.
Verdict !

Très bon, très gouteux, beaucoup de gout !

MonChéri a adoré, c'est dire !!! hi hi hi

Le chou kale ne fond pas en cuisant donc il donne de la texture au plat.
Vous pouvez garder l'eau de cuisson des pois chiches, vous pouvez faire une mousse au chocolat, des cookies, des cakes !!!

C'est un plat végétal ! Et oui.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un curry qui change grâce au chou kale ! <br /> Merci pour le partage, bises.
Répondre