Salade de fenouil pamplemousse et pistache #vég
Avec des températures bien basses même glaciales, on a besoin de vitamines et de couleurs dans nos plats.
J'avais un fenouil car c'est un légume qu'on apprécie vraiment, un pamplemousse et de la mâche.Voilà une salade fraiche et facile à faire !
Je me suis inspirée du livre de Natacha Comar.
Il faut :
1 poignée de mâche
1/2 fenouil
1/2 pamplemousse
1 cuillère à soupe de pistaches en grains
1 petite échalote
1 cuillère à dessert de moutarde
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à dessert de sirop d'érable
sel poivre
Bien laver la mâche.
Nettoyer le fenouil puis le couper en lamelles à l'aide d'une mandoline - sinon au couteau.
Couper la peau du pamplemousse puis le couper en cubes.
Dans un plat de présentation disposer la mâche, les tranches de fenouil, les cubes de pamplemousse, l'échalote en traces puis les pistaches.
Mélanger la moutarde avec le vinaigre, l'huile d'olive, le sirop d'étable avec du sel et du poivre.
Verser sur le plat.
Dégustez !
Verdict :
J'adore l’association du sucré et du salé !
Une belle salade colorée !