Bagels
J'ai déjà fait des bagels mais cette recette est différente. C'est une recette tirée de mon livre sur le Cuisine juive du monde.
Pour 6 / 8 beaux bagles, il faut :
500 g de farine
1 oeuf
250 ml d'eau
1 cuillère à soupe de levure de boulangerie
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
60 ml d'huile
1 oeuf
du sésame
Cette pâte peut se réaliser au robot Kenwood ou au Cook'in.
Mettre dans le bol du Cook'In la levure et l'eau, programmer 40 secondes 40° vitesse 2.
Ajouter la farine, le sucre, le sel l'huile et l'oeuf. Programmer 2 minutes en fonction Pétrin.
sortir la pâte du bol et la placer dans un grand saladier recouvert d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air.
Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer et la couper en 12 morceaux .Faire un boudin que l'on soude. Faire lever une seconde fois.
Faire bouillir une casserole d'eau.
Préchauffer le four à 180 °.
Plonger chaque bagel dans l'eau bouillante et faire cuire 1/2 minutes, les égoutter les placer sur une toile en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé.
Badigeonner de l'oeuf battu et saupoudre de graines de sésame.
Faire cuire au four pendant 30 minutes environ.
Une fois refroidi, couper le bagel en deux, tartiner de philadelphia de saumon et d'une feuille de salade.
Verdict :
La pâte est agréable à travailler, très bonne au goût.
On peut bien sur garnir le bagel de jambon, de fromage !!!!