Brioche au lait en poudre

Publié le par ManueB

 

brioche-au-lait-en-poudre.jpg

Cela fait deux fois que je réalise cette recette de ma copinaute JuliaT. La première fois ce fut pour le petit déjeuner avec Yolande et Yasmina, on s'était bien régalée et cette fois ci pour notre petit déjeuner en famille.

Cette recette de brioche m'a interpellée car elle contient du lait en poudre. Les photos de Julia étaient si alléchantes que je n'ai pu résister à la faire.

 

La première fois je l'ai fait dans mon Cook'In puis cette fois ci à la Machine à Pain.

 

Pour une grosse brioche il faut :

 

550 g de farine

1 sachet de levure

75 g de sucre

240 de lait

160 g de lait en poudre 

2 oeuf

80 g de beurre

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pian suivant l'ordre préconisé par le constructeur.
Programme " pâte seule".

 

Sortir le pâton et le diviser en 9. Faire des boules de pâte que l'on place dans un moule carré, pour moi le moule Tablette.

Faire lever à nouveau 30/45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Badigeonner la brioche d'un peu de lait sucré et parsemer de grains de sucre.

 

Faire cuire 35 minutes environ selon votre four.

 

Verdict :

 

Toujours aussi bonne, miammmm

Merci Julia !

 

boulange, brioche, lait en poudre, moule Tablette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour moi grosse catastrophe ! pas de levage !!!!! je vais changer de site ! imangeable !
Répondre
C
Faite ce matin goutée à 4 heures, elle est parfaite...Merci pour le partage.
Répondre
J
superbe ta brioche! Ça me rappelle à quel point elle est gourmande! Merci de ta confiance! Je te pique la photo pour la mise à l'honneur! Bises ma belle!
Répondre
L
Mmhm encore une brioche qui a l'air idéale pour un petit déjeuner moelleux et gourmand ;)
Répondre
K
Jolie brioche.
Répondre
M
ta mie est juste excellente manue !!<br /> bravo<br /> bisous
Répondre
P
Les brioches de Julia....on n'y resiste pas à la maison
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
T
Vraiment tres réussi elle donne envie de la gouter !
Répondre
A
hyper filante
Répondre
C
Parfaite pour moi cette recette... Je compte la réaliser rapidement.
Répondre
P
Humm superbe, je te chiperais volontiers une part :) bisous et bon samedi !
Répondre
M
On dirait bien qu'aujourd'hui c'est journée brioche sur les blogs que je visite ;o))<br /> Délicieuse réalisation qui met l'eau à la bouche<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
L
Elle est trop belle ta brioche !
Répondre
A
très sympa
Répondre
N
la mie est superbe ! bisous
Répondre
B
C'est vrai que c'est étonnant avec du lait en poudre. A tester donc !! Bizzz
Répondre
M
Je me serais régalée aussi!!!
Répondre
I
Hummmm une bonne confiture tartinée sur ta brioche serait parfait pour prendre avec mon café ;)<br /> Bon week-end ! Bizoux
Répondre
B
Quelle belle brioche bien délicieuse et parfaite pour mon petitdej'.<br /> Bon week-end
Répondre