Buns de Chelsea

Publié le par ManueB

buns-.jpg

 

Mais qu'est ce que c'est ???

 

C'est une brioche enrichie de fruits secs garnie d'un glaçage de sucre roux, de miel et de beurre.

 

Il vous faut :

source Le Grand Livre du Pain, Linda Collister et Anthony Blake, Edition Gründ

 

450 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

40 g de sucre en poudre

160 ml de lait tiède

1 oeuf battu

100 g de beurre fondu

100 g de fruits secs (pour moi abricots secs et orange confite)

 

Pour le glaçage

2 cuillères à soupe de miel

60 g de beurre

80 g de cassonnade

4 cuillères à soupe de lait

 

Mettre la farine, le sel, le sucre en poudre, la levure dans le bol du kenwood, ajouter l'oeuf battu puis le lait tiédi avec les 60 g de beurre. Pétrir la pâte 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Puis ajouter les fruits secs.

La couvir d'un linge propre et laisser lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air.

 

Ecraser la pâte avec le poing puis l'étaler en un rectangle de 40 x 20 cm. Badigonner du reste de beurre fondu puis poudrer avec la cassonade. Rouler la pâte à partir du côté long. Couper 9 tronçons, les placer dans un moule carré en siliocne.

Faire lever 30/40 minutes.

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire chauffer dans une casserole tous les ingrédients prévus pour le glaçade en remuant, porter à ébullition puis faire frémir 1 minute.

Verser sur les buns.

 

Faire cuire 25/30 minutes.

Sortir du four et attendre quelques minutes puis démouler les buns sur une grille. Les séparer.

 

Verdict :

 

Cette brioche est parfumée d'abricots secs et d'orange !!!! J'adore !!! avec un ptit gout de caramel !!!!


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai également ce livre et il est vrai qu'il regorge de délicieuses recettes. Bravo Manue ta brioche est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ami(e)s de la blogosphère !!! Demain sur mon blog s’est le Jeudi des épices !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice n’hésitez pas à<br /> m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog !<br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah je ne connaissais pas dutout! merci de me faire découvrir àt tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle brioche délicieusement gourmande.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miiiiiam ! ces petits buns ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique brioche bien moelleuse et bien aérée bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Absolument magnifique et affreusement gourmande ta brioche Manue. Superbe recette que je te chipe tout de suite.<br /> bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est extra cette brioche !!!!<br /> Il t'en reste pour demain matin !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés gourmande cette brioche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes photos donnent vraiment faim.<br /> Magnifique brioche.<br /> Bonne semaine et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça àl'air délicieux!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tes buns me donnent des envies de petits déjeuners même si ce n'est pas du tout l'heure!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont tres beaux et la mie bien filante<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam cette recette me plait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en veux bien pour mon goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je m'invite au petit déj avec plaisir! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou qu'elle brioche elle a l'air delicieuse j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup avec ce glaçage!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle merveille de si bons matins : ça donne envie de redéeujenr ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum Manue, ces buns de chelsea ont l'air plus que gourmand avec ce beau glaçage.<br /> biz, samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> huuummmm!! je ne connais pas mais j'en prendrais bien un bout avec mon café!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre