C'est de saison : compote de fraises rhubarbe
Dans cette compote j'associe deux produits de saison : la fraise et la rhubarbe.
C'est la première fois que je les associe dans une compote !! et j'y ai ajouté une belle gousse de vanille de Bourbon.
Il vous faut :
500 g de fraises
3 tiges de rhubarbe
1 belle gousse de vanille de Bourbon
50 g de sucre en poudre
Laver, équeuter et couper les fraises en 4.
Éplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons.
mettre les les fruits dans une casserole avec le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et 40 ml d'eau.
Faire cuire 10 minutes sur feu tout doux.
Faire refroidir et déguster.
Verdict :
Une compote parfumée à la vanille, un plaisir pour les papilles.
C'est un mélange vraiment doux !!!
Avec cette recette d'été, je la propose au
Concours des Saveurs d'été organisé par Mlle Leati