Carrés croustillants aux fruits secs

Publié le par ManueB

triangle-crouti-fruits.jpg

 

Quand je suis invitée, je ne viens jamais les mains vides !!! Je ramène toujours un petit quelque chose fait maison !!!! J'ai trouvé cette recette sympa, elle vient du stand du Moulin de Hurtigheim lors de leur passage au Marché de Noël !!!


J'adore les ptits carrés à grignoter et c'est simple à faire.

J'ai utilisé mon Cook'in mais bien sûr vous pouvez utiliser un simple robot ou tout simplement le faire à la main !!

 

Il vous faut :

 

100 g de beurre

200 g de farine

30 g de sucre

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de poudre d'amande

4 cuillères à soupe de lait

 

80 g de mélange de fruits secs : pour moi abricots, raisins et cranberries

80 g de miel

25 g de sésame

25 g de graines de tournesol

50 g de beurre

1 cuillère à soupe d'eau

de la confiture d'abricots ou d'oragane

 

Mettre dans le bol du Cook'in le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre, le sel, la poudre d'amande et le lait, programme fonction pétrin pendant 25 secondes.

Sortir la pâte et la placer une heure au réfrigérateur.

 

L'étaler dans un moule carré en silicone.

 

La faire cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Pendant ce temps, mettre dans le bol du Cook'IN  le beurre le miel et l'eau, faire cuire 2 minutes température 70 ° vitesse 2. Puis ajouter les fruits secs, les graines de tournesol et le sésame, faire cuire encore 2 minutes température 70 ° vitesse 2 .

 

Verser sur le fond de pâte cuit et prolonger la cuisson au four 8 minutes.

 

Verdict :

 

Trop bon, MonChéri m'a répété plusieurs fois : " Manue c'est excellent " !!!

A refaire comme il me l'a dit, avec d'autres fruits secs par exemple....

Publicité

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils m'ont l'air bien bons .....!<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes photos donnent envie de croquer dedans ;-)<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien ce genre de tarte , en plus les fruits secs sont bonpour la santé<br /> patou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh que ca me plait et avec ce froid, je craque<br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...ils font croustiller mes papilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BEAu cr0quant ma belle :::: mille bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Manue tu viens de dévoiler une tuerie je crois!!! Merci à toi et bonne journée ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais essayer d'en faire sans cook'in car c'est terriblement tentant.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des croustillants des plus délicieux.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam!! Ça me fait saliver rien qu'à voir tes Magnifiques photos;) Bon mercredi ma belle Manue:)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce mélange de graines et de fruits secs, ça m'en mets l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Terrible, je note!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Des carrés à manger à volonté! Ta recette est bien bonne et j't'inviterai bien chez moi bizarrement :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les petites bouchées et celles là me font de l'œil.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de biens belles photos qui donnent envie de goûter à tes carrés croustillants !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vais dire comme ton mari : Manue c'est excellent ! enfin... ça a l'air excellent car malheureusement moi je ne les ai pas goûtés ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est absolument magnifique et tu as de quoi remonter le moral de tes troupes avec ces fruits secs très vitalisants.<br /> J'espère que tout rentre bien dans l'ordre et que jeudi, ce sera bien collège et non rechute<br /> Passe une joyeuse Chandeleur<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester sans cook in...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm, ça m'a l'air très bon en effet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, une vraie gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Très belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre