Confiture d'Or

Publié le par ManueB

confiture-d-or.jpg

 

Pourquoi une confiture d'Or ???

 

Regardez la belle couleur !!! C'est une confiture à base de potiron, de pommes et d'épices à pain d'épices !!!!

 

J'ai entamé mon gros potiron, j'ai déjà fait de la soupe, de la purée mais à la maison, ils en ont déjà un peu marre. Alors j'ai pensé à faire cette confiture.

 

Pour 6/7 pots environ, il vous faut :

 

1490 g de potiron

500 g de pommes

1500 g de sucre à confiture

2 cuillères à café rases d'épices à pain d'épices

 

Enlever la peau et les graines du potiron, le couper en petits cubes.

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux.

Tout mettre dans une grande marmite. Faire cuire avec un fond d'eau jusqu'à ce que les fruits soient cuits, cette étape prend au moins une heure.

Le lendemain, ajouter le sucre et les épices.

Faire cuire selon les instructions inscrites sur le paquet du sucre.

Mettre en pots et fermer avec le couvercle.

 

Verdict :

 

La pomme adoucit le potiron.

C'est une confiture un peu spéciale mais j'aime beaucoup !!!

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> cette association me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne idée cette confiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors, j'ai fait potiron et carambars, coings et épices, pommes et bergamote, mais jamais potiron et épices, pourquoi d'ailleurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une confiture tres automnal !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une très belle confiture d'une jolie couleur et très originale !!!!<br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme le titre de ton billet est bien choisi ! L'automne a cette merveilleuse vocation que de préparer de belles et bien bonnes choses. Ta confiture sur une tranche de pain craquant... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu me donnes envie de faire de nouvelles expériences culinaires, car il y a encore tellement d'associations que je n'ai pas tentées !!!<br /> Ton blog est un vivier de générosité et de tentations bien gourmandes.<br /> Et à chaque fois, ça me fait plaisir de faire un saut chez toi.....<br /> Continue donc à nous régaler, c'est superbe.<br /> Bises. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> couleur magique dis donc! Mais vu les "cuculapralines" chez moi... même pas la peine d'en faire! LOL...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pommes potiron et pain d'épices hmm un subtile mélange!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La couleur est assez exceptionnelle et donne envie de tester ce mélange pour le moins original !<br /> Tout cela est très tentant !<br /> Passe une belle journée, ici ce sera pluie assurée... tu vois tu n'as guère à nous envier !<br /> Belle journée à toute la famille<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> trop belle cette confiture heureuse d'avoir découvert ton blog bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aimerai bien goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne semaine..... A toi et tes visiteurs...!!!<br /> <br /> Loren't<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette couleur, or! :)<br /> Original le mélange pommes/potiron, miammm<br /> Bise & Bonne soirée<br /> Ps: j'ai mis mon article sur le concours.. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trouve que c'est une super idée et je pourrai bien te la chiper...avec ta permission bien entendu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle excellente idée du potiron en confiture!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est vrai que cette confiture respire le soleil, elle est magnifique à regarder et surement très bonne sur une tartine beurée!!<br /> Viens faire un tour sur mon blog un sondage sur les cadeaux gourmands t'y attend!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle a en effet une belle couleur dorée ta confiture! Je n'ai jamais goûté de confiture de potiron, il faudra que je tente le coup! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est superbe cette confiture!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> UNe merveilleuse confiture de saison ... UNe jolie couleur et des parfums que l'on sentirait presque déjà d'ici, rien qu'à leur évocation ...<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est sans doute spéciale mais elle est surtout très originale ! Pas étonnant que tu l'aimes. Je ne fais pas de confiture mais si je devais le faire je ferais celle-là ! Félicitations. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui original!!!<br /> <br /> <br />
Répondre