Confiture d'oranges

Publié le par ManueB

confiture-d-oragne.jpg

 

Grâce à Anick j'ai pu avoir une grande caisse d'oranges bio de Sicile !

Il y a quelques années, nous avons passé les vacances d'avril en Toscane et nous avons pu goûter à ces oranges ! Nous avons gardé  un excellent souvenir : des oranges douces et juteuses !!!!

 

Comme j'ai 15 kg d'oranges à manger et à écouler - nous les mangeons en dessert, en jus - j'ai aussi fait de la confiture !!!!

 

Pour 3/4 pots selon leur taille, il faut  :

 

3 oranges

600 g de sucre contenant de la pectine

 

 

J'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez la faire à la casserole, ll faut juste un simple mixeur pour les réduire en purée !!!

 

Mes trois oranges ont un poids de 800 g environ !

 

Les couper en gros morceaux et les placer dans le bol du Cook'in puis les mixer quelques secondes.

Verser le sucre contenant de la pectine et programmer 15 minutes th° 110° vit 2.

 

Laisser un peu refroidir et verser dans les pots à confiture bien propres.

 

Verdict :

 

Super simple  à faire grâce à mon super robot !

C'est une belle confiture parfumée et surtout bio !!!

 


confiture, oranges, Cook'In

Publicité

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors as-tu trouvé le temps de faire des bugnes ???<br /> Ici, nous avions des grands amateurs de confiture d'orange :)<br /> Je te souhaite une très belle journée, aujourd'hui, je dois recommencer des papiers car des terriens n'ont pas fait leur travail !!!<br /> Bisous, bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Miam ! c'est le temps des oranges, il faut bien en profiter !<br /> Super, j'en mettrais bien sur mes rôties. bises x
Répondre
C
Depuis le temps que je veux tester....il faudrait que je m'y mette avant la fin de la saison! lol!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
D
C'est une belle confiture, à tester ... miam
Répondre
M
C'est bio et c'est beau! Parfait! Miam!
Répondre
P
Humm sur de la brioche, un rayon de soleil dès le matin :) bises et bonne soirée !
Répondre
S
superbe ma chère !!! que vas-tu nous préparer comme délice avec cette bonne confiture ?
Répondre
M
<br /> <br /> la dégusger sur du bon pain au levain !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour un réveil vitaminé
Répondre
K
moi aussi j'ai des oranges de sicile elles sont excellentes la confiture doit être un vrai délice
Répondre
D
Depuis le temps que je rêve d'en faire une, il faudrait que je m'y mettes ! J'adore ça !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je passe mon tour malheureusement. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> dommage Marie :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Olala, quelle tuerie ! J'adore la confiture d'orange ! :) Bonne semaine !!
Répondre
M
Je t'en piquerai bien un pot pour mes petits dej!!!!!!!
Répondre
G
Les oranges siciliennes sont excellentes et ta confiture doit être un petit bijou sur du pain chaud!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Elle est bien orangée. Miam
Répondre
M
<br /> <br /> et couleur bien naturelle ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Villa une confiture qui plairait beaucoup à mon papa ! Personnellement je ne suis pas fan des confitures d'agrumes mais elle doit quand même et délicieuse ;)
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pris des oranges toutes douces !!! c'est vraiment bon et ça change !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tellement délicieuse ta confiture! J'en prendrais bien sur mon pain maison! Bises!
Répondre