Confiture d'oranges
Grâce à Anick j'ai pu avoir une grande caisse d'oranges bio de Sicile !
Il y a quelques années, nous avons passé les vacances d'avril en Toscane et nous avons pu goûter à ces oranges ! Nous avons gardé un excellent souvenir : des oranges douces et juteuses !!!!
Comme j'ai 15 kg d'oranges à manger et à écouler - nous les mangeons en dessert, en jus - j'ai aussi fait de la confiture !!!!
Pour 3/4 pots selon leur taille, il faut :
3 oranges
600 g de sucre contenant de la pectine
J'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez la faire à la casserole, ll faut juste un simple mixeur pour les réduire en purée !!!
Mes trois oranges ont un poids de 800 g environ !
Les couper en gros morceaux et les placer dans le bol du Cook'in puis les mixer quelques secondes.
Verser le sucre contenant de la pectine et programmer 15 minutes th° 110° vit 2.
Laisser un peu refroidir et verser dans les pots à confiture bien propres.
Verdict :
Super simple à faire grâce à mon super robot !
C'est une belle confiture parfumée et surtout bio !!!