Formule Jeunes, repas à la Gallia
A la suite du cours d'Oliver Nasti, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France en 2007, nous - Elodie, Aurélie, Anick, Yolande, Flo, Aline et moi - avons été invitées au lancement de la Formule Jeune mercredi 24 octobre au Restaurant Universaitaire La Gallia à Strasbourg.
La « Formule Jeunes » offre du 1er novembre 2012 au
31 mai 2013 la
possibilité aux moins de 35 ans de profiter de menus gastronomiques à prix réduits auprès des membres des Etoiles d’Alsace réunissant le fleuron des Chefs et Artisans de la région !
300 étudiants munis d’un ticket-restaurant universitaire de
3,10 €, véritable sésame ont pu savourer le repas gastronomique élaboré par les Chefs membres des Étoiles d’Alsace. Cette soirée inédite marque le lancement de la Formule Jeunes 2012/2013 qui a
pour but de transmettre le goût de la gastronomie.
Au menu
Pour mettre les papilles en éveil et bien débuter ce moment gourmand :
une farandole d’amuses-bouches : Caramel de joue de porc au foie gras / saumon gravlax, crème de raifort, blinis / tartare de St Jacques à la bergamote / crème de ris de veau sur crouton grillé.
En entrée nous nous sommes délectés d’un « tourteau mayo », avocat, pomme verte et yuzu, gel de citron.
Place ensuite au dos de cabillaud Grand Nord, marinière de coquillages et jus semi-coagulé, excellentissime et une farandole de goûts
superbe
en plat principal un magret de canard, miel épicé, pressé de légumes à l’estragon, polenta de maïs.
S’ensuivront les fromages des maîtres affineurs
et le dessert « Black Forest », servi sous zéro. Excellent, je suis plus sucrée que salée, vous le savez mais là c'était très bon.
Enfin, le café avec ses mignardises et les eaux de vie. Rien à ajouter, la photo parle d'elle-même, excellent.
Les élèves du Lycée Alexandre Dumas ont assuré le service, je leur dédie un grand Bravo, ils ont été à la hauteur de l'évènement ! Merci aussi à leur enseignants pour la parfaite transmission d'un savoir faire qui rend tout repas agréable. Un énorme remerciementà Olivier Nasti, "le Chef" et aux Etoiles d'Alsace ! Je n'oublie pas l'AFGES qui a participé avec entrain et son dynamisme habituel à cette soirée.
Vous trouverez aussi un article chez :
Flora Lyse Mbella ici
et merci Aurélie pour les photos ;-)