Gâteau à l'orange entière (sans farine)

Publié le par ManueB

gateau-a-l-orange-entiere.jpg

 

Lorsque j'ai vu le gâteau de Leeyaa fait avec une orange entière, j'ai été surprise ! Comme je suis curieuse et que j''ai encore quelques oranges bio de Sicile, ce matin j'ai fait ce gâteau surprenant !

 

Il faut :

 

1 orange bio de Sicile

200 g de sucre

200 g de poudre d'amande

4 oeufs

 

Brosser et laver l'orange, la faire cuire 1 heure dans une casserole remplie d'eau, l'orange devient toute molle. La faire refroidir.

Couper les extrémités et la mixer grossièrement.

 

Battre les oeufs et le sucre, le mélange doit être tout mousseux.

Avec une spatule ajouter la poudre d'amande puis l'orange mixée.

 

Verser dans un moule en silicone (pour moi le moule Tablette) et faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 200°.

 

Verdict :

 

Surprenant !

Super moelleux, excellent, je vous conseille de le faire !

Tellement bon que le soir il n'en restait plus !

 


oranges bio, gâteau, sans farine, sans gluten, poudre d'amande

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
original ce gâteau. L'orange n'apporte pas trop d'amertume ?
Répondre
M
Si, attention à la variété d'orange, certaines ont la peau plus amères que d'autres.
A
qu'elle regal se gateau bravo
Répondre
C
Mmm quel beau gateau!! J'adore!
Répondre
K
un vrai délice ce gâteau, il doit avoir un super gout et à l'air trop moelleux !!! des bisous ma Manue :*
Répondre
B
Vraiment sympa et bourré de vitamines C !! Hi hi ! Bizzz
Répondre
D
Il devait être extrêmement moelleux ton gâteau !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
super ce gateau à l'orange sans gluten, je garde la recette, merci pour le partage, bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup les gâteaux aux fruits et celui-ci me semble des plus délicieux.<br /> je note et à tester dès que possible.<br /> A bientôt
Répondre
M
ça a l'air super bon!!!!!!!
Répondre
S
Surprenant, effectivement ... J'y aurai bien goûté !
Répondre
M
je crois que je vais faire ce gâteau pour mes collègues !
Répondre
S
Que de belles recettes a base d'orange, c'est vrai que c'est le plein moment.<br /> à+++
Répondre
A
je me le note
Répondre
M
Il me tente bien ce gateau, je garde la recette sous le coude! Bon mercredi
Répondre
G
Original et surement délicieux et parfumé ce gâteau!<br /> J'aime beaucoup!
Répondre
O
Ca a l'air bonnn!!! bonne journée, bisou
Répondre
L
J'en prendrais bien un bout...
Répondre
B
Un régal!
Répondre
C
Hey Manue tu descends ? j'ai le même à la maison ...<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-gateau-a-l-orange-entiere-113368271.html<br /> bon ok avec la farine en plus ;) donc va falloir que j'essaye ta version :D<br /> Bises, belle journée, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> j'arrive Sandrine, on se fait un gouter gourmand ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon  mercredi sous le beau soleil de Strasbourg !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
en effet la recette est surprenante !
Répondre
P
Comme il est gourmand ce gâteau!
Répondre
S
oui c'est un délice !!!
Répondre
K
Surprenant en effet.
Répondre
C
Un super gâteau avec seulement 4 ingrédients et puis sans beurre et sans farine, c'est le top :) Bon mercredi
Répondre
C
Un régal!!!! J'adore!<br /> <br /> Bises et bonne journée Manue!
Répondre
C
ca meplait bien ce gateau merci et bon mercredi
Répondre
P
je l'ai repéré aussi, il a l'air délicieux :)
Répondre
U
il est trop gourmand!!biz
Répondre
P
Excellent avec les belles oranges de Sicile!miam
Répondre
P
huuuum je te prends un morceau
Répondre
M
Un régal tellement parfumé!
Répondre
L
Contente que tu ai testé et qu'il t'ait plu, nous aussi on en est fan ;) je vois que tu l'as fait sans levure ni œufs en neige, la texture n'était pas trop pâteuse ??
Répondre
P
Originale cette façon de procéder ! En attendant, il est superbe et à l'air bien moelleux :) bises et bonne journée !
Répondre
P
En voilà un joli gâteau ^^
Répondre
J
Que c'est délicieux et gourmand! Je te pique une belle part! Bises!
Répondre