Gâteau au fromage blanc et au chocolat

Publié le par ManueB

gateau-au-fromage-blanc-et-choco.jpg 

 

Nous adorons le gâteau au fromage blanc, c'est délicieux et fondant.

Je vous propose aujourd'hui une autre version de ce gâteau, c'est une recette d'une Conseillère Demarle.

 

Pour un grand moule, il vous faut :

 

1 kg de fromage blanc

2 oeufs

1 sachet de poudre à pouding

150 g de sucre en poudre

 

3 oeufs

120 g de sucre

100 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à soue de cacao non sucré

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans le cul de poule préparer la pâte au chocolat, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent (étape que je n'ai pas bien suivi) puis ajouter la farine, la levure et le cacao. Verser dans le moule.

 

Puis battre le fromage blanc avec le sucre, la poudre à pouding et les oeufs, bien mélanger et verser sur la pâte au cacao.

 

Faire cuire 1 heure.

 

Verdict :

 

Vraiment très très très bon.......

Publicité

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir, Votre gateau me donne très envie d'essayer cette recette. Cependant, est ce que je peux remplacer le sachet de Puding par de la préparation Impérial ? et si oui quel poids fait un sachet<br /> de puding ? Merci pour votre réponse, Cordialement Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Christelle,<br /> <br /> <br /> Il faut absolument gouter ce gâteau, vraiment trop bon.<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder mon paquet de poudre à poudding, je ne trouve pas le poids mais la préparation est pour 500 ml de lait. Il faut donc adapter la poudre Impérial à la quantitté de lait !!! Je<br /> pense que ces deux poudres se valent !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle gourmandise !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton éclaircissement Manue. Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme ça me donne envie ton gâteau !!!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je crois que je n'ai jamais fait un gâteau au fromage blanc... Mais vu tes comms, je vais me lancer :) Merci pour la recette et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere<br /> ca doit etre un reel delice<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un dessert que j'aime beaucoup !<br /> C'est très frais en fin de repas !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De la poudre à pouding je ne connais pas!<br /> Appétissante recette cmome d'hab!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou and Co,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici en Alsace on en trouve très facilement, c'est la marque Dr Oekter. C'est une poudre pour faire du pouding (plus épais que le flan). Je pense que l'on peut en trouver dans les autres régions<br /> mais sous un autre nom !!! Je crois que c'est de la poudre Impéria !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir le gâteau au fromage blanc est superbe jme beaucoup merci de ta visite bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Manue. Je ne comprends pas bien ta recette. D'abord il y a 2 oeufs et du sucre, plus bas il y a de nouveau des oeufs et du sucre. Combien d'oeufs et de sucre faut-il finalement pour faire ta<br /> recette ? Je suis perdue ?<br /> bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chrystel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a deux préparations, une au chocolat (battre les oeufs avec le sucre puis tu ajoutes farine, levure et cacao) tu la verses dans le moule. Puis la deuxième préparation est à base de fromage<br /> blanc (+ oeufs, sucre et pouding) que tu verses sur le chocolat !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question !!!<br /> <br /> <br /> Si tu essaies, tu te régaleras....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me laisserai bien tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très symp ce gâteau, comme il me reste du caramel beuure salé... évidemment pour pas gâcher j'en ajouterai bien un peu dessus une p'tite part!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> flexipaninie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison avec du caramel au beurre salé ce sera encore meilleur, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum délicieux ce gâteau au fromage chocolat.<br /> mais ou trouves tu le sachet pour pudding?<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta version me tente beaucoup.... j'en veuxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en ai fait un hier avec de la banane écrasée, et cette version chocolatée me plait beaucoup<br /> c'est noté<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je veux bien croire qu'il soit très bon, tu me fais envie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux<br /> j'ai envie de le goûter<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Joli et très gourmand ce gâteau, j'adore !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est simple et vraiment bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une touche de gourmandise avec le chocolat ^^ miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Gâteau au fromage blanc ? on se dit tiens c'est un gâteau diététique mais notre coquine Manue n'a pu résister à rajouter du chocolat ! Tu as bien eu raison Manue, il est alléchant ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, j'suis gourmande...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh quelle belle gourmandise bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraiment beau ton gâteau au fromage blanc et puis avec du chocolat, c'est top. Encore une recette à tester.Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miamm!! c'est marrant , car depuis quelques jours je songe à faire une tarte au fromage blanc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vraiment trop bon, en tarte ou en gateau !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton gâteau a l'air bien appétissant pour le petit déjeûner.<br /> J'espère que tu as passé un bon WE, ici le petit ne va pas tarder à prendre le chemin du collège après les vacances que nous n'avons pas vu passer.<br /> Je suppose que tes filles ont retrouvé maintenant le rythme scolaire sans souci.<br /> Passe une très belle journée<br /> De gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmm je t'en piquerai bien une part !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 régal des papilles ma belle !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre